Aide pour connecté / cablé un thermostat zigbee

J’ai acheté un thermostat Zigbee connecté, mais je ne suis pas sûr de comprendre les branchements."

Aussi, sommes-nous d’accord que je ne peux pas l’ajouter à leur application étant donné que j’ai la version Zigbee ? Du coup, je suis « limité » à Home Assistant?

Photos IMG-1297 hosted at ImgBB — ImgBB
IMG-1300 hosted at ImgBB — ImgBB
IMG-1299 hosted at ImgBB — ImgBB
IMG-1298 hosted at ImgBB — ImgBB

  1. j’ai un cable en trop?!
  2. il affiche une temperature improbable (46, 60c…)
  3. il y a une sondre fournie que je n’ai pas connecté

PS voila mon cable actuelle qui est trop probablement pas bon… IMG-1301 hosted at ImgBB — ImgBB

MAJ:

J’ai fini par brancher comme ca et cela semble fonctioner

Juste pour info:

1-2 > c’est la que tu branche les fils pilote venant de ta chaudière ou de ton radiateur ( attention si c’est en remplacement du thermostat d’origine de la chaudière, il y a une modif au niveau du branchement de ces fils pilote, prenons l’exemple d’une chaudière gaz saunier duval, les fils pilotes utilise un bus spécial sur la chaudière, il suffit juste de passer sur la sortie 12ou24v au lieu de ce bus)

3-4 > c’est l’alimentation de ton thermostat donc au 220v

5-6 > ne servent que si tu veux ajouter un capteur de température NTC supplémentaire (pas nécessaire de le brancher le thermostat possède son propre capteur)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Ça semble fonctionner. Je n’ai pas précisé dans le post initial, mais il s’agit d’un chauffage au sol électrique. J’étais un peu perturbé par les deux fils qui venaient de la gauche sur un boîtier indépendant, mais je les ai simplement déconnectés et tout semble bien fonctionner.

Au final, cela ne fonctionne pas ! C’est étrange car le plancher électrique a bien tiré 4 kWh ou plus tout le week-end, mais la température n’a fait que chuter

J’ai un chauffage au sol électrique. Il y a peut-être un changement à faire comme tu l’as expliqué @karim_taz ? Mais hormis le compteur, je ne vois pas où cela pourrait être situé.

Pour rappel, voici le branchement d’origine.


Et voici le dernier branchement que j’ai essayé avec le nouveau thermostat.

Je pense que je vais abandonner le projet. :frowning: