Aide pour domotiser un détecteur de mouvement avec Sonoff

Bonjour a tous,

Je démarre sur HA, je viens de jeedom :wink:

J’essaie actuellement de domotiser une lumière exterieur qui est brancher sur un détecteur de mouvement Steinel qui comporte 3 bornes (L, N et L’).

J’ai acheté un Sonoff zbminiR2 que j’ai brancher en parallèle, ce qui permet à ma lumière de s’allumer comme avant avec le détecteur de mouvement et de pouvoir la contrôler via HA.

Mon soucis c’est que je n’ai pas de retour d’état lorsque la lumière est allumé avec le détecteur (ce qui me parait normal puisque je n’ai rien de branché sur la borne S2).

Voici mon jolie schéma de mon branchement :rofl:

Dans un 1er temps javais branché le L’ sur le S2, mais la lumière ne s’allumait pas à la détection de mouvement.

Pensez vous qu’il y a possibilité de brancher autrement pour répondre a mon besoin ? Je cherche surtout à savoir quand la lumière s’allume pour allumer d’autres lumière en même temps.

J’ai pas mal cherché avant de poster mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Salut

Dans un 1er temps javais branché le L’ sur le S2, mais la lumière ne s’allumait pas à la détection de mouvement.

Moi c’est ce que j’aurais fait. L’ sur S2 et lampe sur Lout.

Si ça ne fonctionne pas c’est probablement que le module est mal paramétré.

Salut @Tochy, je me demandais : s’il fait le câblage que tu proposes, le détecteur de mouvement pourrait toujours allumer la lampe si le module zigbee est off ?

Qu’entends tu par module est off ?

Tu as vérifié dans quel mode est l’interrupteur du module il doit être en mode bistable il fait passer le miniR2 en monostable (poussoir) tu peux le faire en triple cliquant sur le bouton d’appairage ou dans z2m et passer en mode pulse

J’avais compris qu’il voulait que le détecteur allume/éteigne la lumière, ou pouvoir forcer l’allumage/extinction avec le zigbee. Si on fait ton câblage et que le module est sur off dans ha, le détecteur de mouvement ne pourra plus alimenter la lumière ou je me trompe ?

Le détecteur commande le module (comme le ferait un interrupteur) et le module commande la lumière.

Ainsi l’allumage se fait soit par le détecteur soit directement par HA

2 « J'aime »

Ha nickel, j’avais pas compris ça :smiling_face:

Et le détecteur se comporte comme un bouton poussoir tant que la lumière doit être allumée le contact reste actif et du coup si le module n’est pas dans le bon mode ça n’active pas le module zbminir2