Je débute sur HA Green, Je souhaite envoyer une notification si la porte du grand congelateur est ouvert.
J’ai bien sur configuré Télegram, l’envoi de notification telegram fonctionne. Sous Onglet de developpement/Action/Notification : send a notification with telegram_maison et Executer l’action, le message renseigné s’affiche bien sur lmon téléphone !
Ma question est :
Quel noeud Node-red utiliser pour envoyer une notification ?
je souhaite faire mes automatisme sous Node-Red, c’est super parlant ! donc tout simplement si une condition est vrai j’aimerai mettre en place sur Node-red le noeud pour envoyer une notification.
J’ai bien fouiller sur le net mais je n’ai pas trouvé une publication qui détail pas à pas ce qu’il faut faire.
Je precise que je debute en HA et que j’ai encore enormément de choses à apprendre.
Le noeud Telegram switch, c’est pas un noeud switch standard de couleur jaune ? C’est un noeud de couleur bleu que je vois pas sur ma palette. Comment fait t’on pour l’installer ?
idem pour le noeud telegram notify ? Je n’ai pas de noeud notify dans ma palette !
Comment proceder pour avoir l’ensemble des palettes qui vont bien pour bien utiliser NODE-RED ?
Mon HA Green n’est pas encore totalement préparé …
si tu ne sais pas comment on installe des palettes supplémentaires sur Nodered, tu peux regarder cette vidéo qui a déjà 7 ans mais qui est toujours d’actualité pour cette action
Oups, je vien d’installer l’adon ssh et ma palette Dashbord est installé d’office sur HA Green.
je voudrais connaitre les noeuds à utiliser pour faire l’envoi de notification par Telegram et surtout le parametrage de ces derniers ? Le noeud Télégram switch et telegram notify je peux le trouver ou ?
tu es sur que tu veux utiliser node red ? tu devrais deja commencer par faire des automations via la GUI de HA c’est loin d’être simple et trivial nodered
Vous n’auriez pas un petit tuto sous la main pour me guider dans les commandes du terminal, j’interviens en Telnet sur mon demodulateur SAT linux et la je connais les repertoires mais sur HA je dois encore tout découvrir !
Sous HA Green je lance File Editor et je vois /homeassistant/et les fichiers de config etc
cd ~/.node-red
npm install node-red-contrib-telegrambot-home
sudo service nodered restart
tu n’as pas d tout besoin d’intervenir en ligne de commande sous HA, surtout quand tu ne sais pas ce que tu fais !
les addon sont des conteneurs docker normal que tout ce que tu veux taper ne fonctionne pas dans ton cas , tu peux tout a fait installer les palette depuis la GUI de nodered
Oups j’ai vu mon erreur, sous Librairie Manager je pensais que INSTALLER c’etait les noeuds dejà installés et NOEUDS ceux à rechercher et installer !..
Le package est maintenant installé ! MERCI MERCI