Je débute sur HA Green, Je souhaite envoyer une notification si la porte du grand congelateur est ouvert.
J’ai bien sur configuré Télegram, l’envoi de notification telegram fonctionne. Sous Onglet de developpement/Action/Notification : send a notification with telegram_maison et Executer l’action, le message renseigné s’affiche bien sur lmon téléphone !
Ma question est :
Quel noeud Node-red utiliser pour envoyer une notification ?
je souhaite faire mes automatisme sous Node-Red, c’est super parlant ! donc tout simplement si une condition est vrai j’aimerai mettre en place sur Node-red le noeud pour envoyer une notification.
J’ai bien fouiller sur le net mais je n’ai pas trouvé une publication qui détail pas à pas ce qu’il faut faire.
Je precise que je debute en HA et que j’ai encore enormément de choses à apprendre.
Le noeud Telegram switch, c’est pas un noeud switch standard de couleur jaune ? C’est un noeud de couleur bleu que je vois pas sur ma palette. Comment fait t’on pour l’installer ?
idem pour le noeud telegram notify ? Je n’ai pas de noeud notify dans ma palette !
Comment proceder pour avoir l’ensemble des palettes qui vont bien pour bien utiliser NODE-RED ?
Mon HA Green n’est pas encore totalement préparé …
si tu ne sais pas comment on installe des palettes supplémentaires sur Nodered, tu peux regarder cette vidéo qui a déjà 7 ans mais qui est toujours d’actualité pour cette action
Oups, je vien d’installer l’adon ssh et ma palette Dashbord est installé d’office sur HA Green.
je voudrais connaitre les noeuds à utiliser pour faire l’envoi de notification par Telegram et surtout le parametrage de ces derniers ? Le noeud Télégram switch et telegram notify je peux le trouver ou ?
tu es sur que tu veux utiliser node red ? tu devrais deja commencer par faire des automations via la GUI de HA c’est loin d’être simple et trivial nodered