Aide pour envoie de notification Telegram à partir de Node-red

Bonjour,

Je débute sur HA Green, Je souhaite envoyer une notification si la porte du grand congelateur est ouvert.

J’ai bien sur configuré Télegram, l’envoi de notification telegram fonctionne. Sous Onglet de developpement/Action/Notification : send a notification with telegram_maison et Executer l’action, le message renseigné s’affiche bien sur lmon téléphone !

Ma question est :
Quel noeud Node-red utiliser pour envoyer une notification ?

Pourriez vous me montrer une exemple concret ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Ma configuration

System Information

version core-2025.1.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.1
os_name Linux
os_version 6.6.73-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.5
Stage running
Available Repositories 1510
Downloaded Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 26 février 2025 à 01:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
cloud_ice_servers_enabled true
remote_server eu-central-1-26.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id 861d995bef054f609e6357623aae472a
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.12.3
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 28.0 GB
disk_used 6.3 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board green
supervisor_api ok
version_api ok