Aide pour l'achat d'une imprimante 3D

Bltouch pour moi c’est pas vraiment indispensable:
1 ) Il faut quand même être à plat c’est mieux. pour ne pas fausser ton offset Z. (plus ton plateau est de travers et plus ta tête de buse est loin de la ou il vient palper, plus ton offset est faux)
2) Avec l’habitude on règle le plateau finalement assez vite.
3 ) ça corrige la planéité mais en faisant une moyenne, je mets en 9 points (3*3), ça prend déjà pas mal de temps, mais si ton plateau est bombé pas forcement au centre, il y a quand même de l’erreur.
4 ) Il faut de toute façon régler l’offset entre la buse et le bltouch. Quand on change la buse régulièrement (passage en 0.2, 0.2 ou 0.6mm).

Après c’est tout de même un plus mais seulement si il est a pas trop cher et surtout officiel ! Les clones sont à bannir car pas assez précis.

1 « J'aime »

Non je l’ai moi installé sur un Raspberry Pi 4 avec 2 Go, connecté avec un cable ethernet. Un PI 3 peut probablement faire l’affaire, mais je n’ai pas de retour d’expérience dessus. Un Pi zero sera à coup sûr trop faiblard pas contre.

Un Pi3 fait l’affaire, et en wifi de surplus. C’est ce que j’ai.
Pi ZW c’est vraiment limite pour le coup, au pire test !

Oui j’ai un bandeau de led blanche (en faite 3*10) et pourtant c’était pas super…
Je retesterai à l’occasion voir si ça c’est amélioré !
J’avais fini par l’enlever puisque je peux contrôler moi même à distance et je n’aimais pas l’idée d’envoyer un flux video de chez moi en permanence sans qu’il me soit vraiment utile.

Bonjour
Moi j’ai octoprint sur un pizero qui marche très bien pour le moment j’ai rajouté une esp32cam pour la vidéo .
Simple est pas cher

1 « J'aime »