Salut,
J’ai à peut près le même problème, que toi. J’ai la centrale W.
Quand je suis arrivé, j’avais la centrale W et un capteur ISMV210. Je ne sais pas si la centrale est verrouillé, car il peut y avoir un super lock avec un code installateur (qui si on ne l’a pas cela peut rendre la centrale indisponible).
Pour les codes, voici la situation réelle à laquelle tu vas faire face dès que tu auras ton clavier :
IA (gemini) :
1. Les codes par défaut (à tester en priorité)
Sur une centrale RSI d’origine comme la tienne, si l’installateur n’a rien touché, les codes d’usine
sont :
Code Installateur : 000000 (6 zéros) ou parfois 121212.
Code Utilisateur : 123456.
2. Si les codes par défaut ne marchent pas
C’est là que le bouton INIT et le clavier travaillent ensemble. Il existe une procédure de « forçage » pour les centrales orphelines :
Lancer l’appairage : Appuie sur INIT (la LED rouge clignote).
Synchroniser le clavier : Mets les piles dans le clavier. Il va détecter la centrale.
Le Reset spécial : Sur certains modèles, si tu appuies sur une combinaison de touches (souvent C et OK) pendant que le clavier cherche la centrale, cela peut forcer une réinitialisation des codes si la centrale n’est pas « verrouillée installateur ».
3. Le cas du « Verrouillage Installateur » (Le pire scénario)
Si l’ancien installateur a activé l’option « Lock Installer Code » dans la programmation profonde :
Même un reset d’usine ne changera pas le code installateur.
Tu pourras utiliser la centrale avec tes propres codes utilisateurs, mais tu ne pourras jamais changer les réglages réseau (WiFi) ou ajouter de nouveaux détecteurs.
Note : Comme ta carte n’a pas de logo de grande marque, ce verrouillage est très rare. Les installateurs indépendants le font rarement.
4. Ce que tu pourras faire avec le code
Une fois que tu as accès au menu (avec le code 000000 ou après un reset) :
Changer le code installateur : Mets-en un que tu n’oublieras pas.
Créer ton code utilisateur : C’est celui que tu taperas tous les jours pour activer l’alarme.
Effacer les anciens détecteurs : Pour être sûr que personne d’autre n’ait accès à ton système.
La probabilité que le code soit 000000 sur une machine générique de 2022 est de plus de 80 %. Et au pire, la procédure de « Clear All » avec le clavier réglera le problème.
Donc j’ai commandé un clavier pour savoir si c’est verrouillé.