Aide pour récupérer des infos futur

Bonjour,

je vais essayer d’être clair dans mon explication.
je souhaiterais que les infos remontent directement lors des levées des mes poubelles.

J’ai trouvé ceci :
Levé le {{ state_attr('sensor.residuel','details')[1].date }} ; poids de {{ state_attr('sensor.residuel','details')[1].detail }} kg

Si je met un 2 qui sera le futur, il me dit que c’est indisponible. Après recherche je vois pas comment faire.

Merci d’avance pour votre aide

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour, je suis toujours dans l’impasse :

Comment puis-je faire pour remonter des informations futurs qui ne sont pas encore chargée.

Actuellement, je vois 2 dates ou mes poubelles ont été vidées. Ok pour les récupérer comme noté dans mon message 1.

Comme puis-je faire pour éviter de mettre :

Levé le {{ state_attr('sensor.organique','details')[2].date }} ; poids de {{ state_attr('sensor.organique','details')[2].detail }} kg

Merci d’avance

Salut,

Essaye 0 et 1 plutot que 1 et 2

Bonjour,

Merci Pulpy-Luke

Oui le 0 et 1 fonctionne.

Mardi je vais avoir une prochaine levé de poubelle qui n’est pas encore indiquée. Je devrai mettre un 2.

Mais comment pourrai-je faire pour que cela fasse automatiquement sans que je rajoute à chaque une seconde ligne?

Non… tu n’as que 2 séries d’infos, pas 3
image

Oui mais mardi 7 mai, je vais avoir une 3eme séries qui va arriver :slight_smile:

Ok, donc la liste s’incrémente (je ne sais pas si c’est génial pour la taille des données dans la base mais c’est un autre sujet).
Ce que tu veux c’est le dernier de la liste, peu importe la taille de celle-ci ?

Je souhaite avoir un détail de chaque levée avec la date et le poid.

En Belgique, pour les poubelles, on paie une taxe annuelle mais on ne peut pas dépasser X nombre de levée et X poid annuellement.

Cela me permettra d’avoir un suivi détaillé, afin d’éviter un décompte à payer l année prochaine

Donc on suppose que tu as 1 collecte par semaine.
Tu veux vraiment afficher une carte avec 52 lignes de 2 infos (date/poids) pour voir ton année ???
En supposant aussi que tu n’as que les infos de l’année en cours dans ton sensor

Je gère bien le tri de mes déchets :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

J ai droit à 12 lève d un container et 9 pour l autre. Donc ouf j aurai pas 52 lignes :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Oui l intégration se réinitialise à chaque fois en janvier lors d’une nouvelle année.

Et c’est pas mieux d’avoir direct la somme ? Parce que même 12 lignes, c’est long
Au pire essaye ça

{% for collecte in state_attr('sensor.organique','details') %}
  Levé le {{ collecte.date }} ; poids de {{ collecte.detail }} kg
{% endfor %}

ou ça

{% set ns = namespace(total=0) -%}
{% for collecte in state_attr('sensor.organique','details') %}
  {% set poids=collecte.detail %}
  Levé le {{ collecte.date }} ; poids de {{ poids }} kg
  {% set ns.total = ns.total|float(0) + poids|float(0) %}
{% endfor %}
Total = {{ ns.total}}
1 « J'aime »

Merci, Je vais tester ça ce soir quand je rentrai.

Oui tu as raison, j ai déjà ceci. J’aime les choses précises :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Nickel

{% for collecte in state_attr('sensor.organique','details') %}
  Levé le {{ collecte.date }} ; poids de {{ collecte.detail }} kg
{% endfor %}

Celle-ci fonctionne a merveille. L’autre non

Un grand "Merci "pour ton aide :slight_smile:

L’autre doit marcher aussi mais je ne peux pas tester si facilement, j’ai pas tes entités

Alors ça

{% set ns = namespace(total=0) -%}
{% for collecte in state_attr('sensor.organique','details') %}
  {% set poids=collecte.detail %}
  Levé le {{ collecte.date }} ; poids de {{ poids }} kg
  {% set ns.total = ns.total|float(0) + poids|float(0) %}
{% endfor %}
Total = {{ ns.total}}
1 « J'aime »

Nickel !!!

J’ai juste enlevé la } à la fin de la 3eme ligne ert c’est top

1 « J'aime »