Aide pour terminer installation HA sur RPI 3B+ et DD externe

Mon niveau: Débutante

Mon problème

J’ai suivi le tuto officiel d’installation de HA sur mon Raspberry Pi: Installer Home Assistant OS sur Raspberry, Odroid, NUC ou autres - numéro 2

Tout s’est bien déroulé (y compris la première configuration) jusqu’à l’étape " Déplacer ses données vers un support externe". Je débute complet sur HA et je ne retrouve pas le chemin indiqué dans le tuto: configuration-> Paramètres → Infos. Il semble que je n’ai pas la même interface ou version de HA. J’ai farfouillé partout mais impossible de trouver le menu HA Supervisor et la fonction « déplacer les données sur le disque ».
Mon DD externe est branché en USB sur le RPI c’est Iomega de 500 Go.

Ce que je souhaitais faire au début: avoir HA sur micro SD mais toutes les données user sur le DD.
Pouvez vous m’aider?

Ma configuration


System Health

version core-2022.7.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.07.0
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 116.5 GB
disk_used 2.6 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Terminal & SSH (9.6.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 16 juillet 2022 à 14:22
current_recorder_run 16 juillet 2022 à 16:22
estimated_db_size 0.83 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
___

Paramètres → Système → Stockage et les 3 petits points en haut à droite :wink: Les menus système de HA ont été pas mal remaniés depuis le début de l’année et l’écriture du tuto !

1 « J'aime »

brillant!!! Merci beaucoup! :smile: pas super intuitif du coup.

Quand tu es dans Paramètres tu as un moteur de rechercher en haut à droite :wink: et quand tu es sur Lovelace (l’interface utilisateur) le moteur de recherche permet de chercher dans les entités, élements de tes automatisations, etc…

perso pour une nouvelle installation, je partirais d’office sur le disque dur et garderais une sd avec un raspbian dans un tiroir en cas de malheur.

OK j’ai réussi le transfert de données utilisateurs sur le disque dur. Plus qu’à faire une sauvegarde :).

N’hésitez pas a modifier le Tuto d’origine pour mettre a jour le chemin via la.fonction wiki.