Aide pour terminer mon installation Versatile Thermostat

Bonsoir,
Je voudrais un petit coup de pouce pour finir mon installation :
J’ai installé un module Chauffage Fil Pilote Nodon derrière mon radiateur Acova
J’ai ensuite installé Versatile Thermostat dans mon HA

Maintenant je voudrais programmer mon chauffage en fonction des différents contrôles : boost, confort, Eco, Hors gel selon la journée
Et c’est là, je ne sais pas trop comment mis prendre

Est-ce que je dois passer par l’automatisation et scènes ?

Merci pour votre aide

Le plus simple utilise l’intégration scheduler.

2 « J'aime »

ok je vais regarder merci

Bonsoir,
je viens d’installer Scheduler Component et fais quelques petits réglages dans notre chambre (rien de définitif c’est pour m’entraîner)

J’ai une petite question concernant le module Pilote Nodon, que dois-je mettre dans wire mode ?

Comment ça qu’est ce que tu dois mettre ? Quel est le lien entre ton module et le sheduler ?

Ton sheduler contrôle le versatile thermostat et c’est le thermostat qui contrôle le module.

@Jean-Marc_Collin a fait un excellent module accompagné d’une documentation très complète.
Le cas du Nodon y est détaillé. Il faut créer un interrupteur virtuel.
https://github.com/jmcollin78/versatile_thermostat/blob/main/documentation/en/troubleshooting.md#using-a-radiator-with-a-pilot-wire-nodon-sin-4-fp-21

ok mais quand je change la valeur du module en comfort ou eco ou etc ça active mon radiateur…

dans mon planning Scheduler je ne vois pas le lien avec Versatile !!!

Oui Normal que ça change sur ton radiateur ça envoie des ordres au fil pilote.

Dans scheduler au debut lors de la création du planning tu sélectionnes le thermostat que tu veux gérer

ok mais désolé d’insister sur quelle valeur je dois position le « wire mode » ?

Je ne comprends pas ta question et le lien avec scheduleur donc compliqué de répondre. A quel moment tu as cette fenêtre.

j’ai cette fenêtre dans Z2M puis

Oui là c’est pour commander le module en manuel. Tu peux mettre n’importe quel mode.

ok pour cette partie on s’est compris, merci pour ta patience.

Maintenant quand tu me dis que tout se passe au début de la création du planning… je ne vois rien désolé

C’est dans entitée que tu choisis ce que tu contrôles

2 « J'aime »

ok merci on va tester ce soir :wink:
bonne soirée

1 « J'aime »

Après de nombreux tests ce soir, je n’y arrive pas…

Je vous mets mes captures d’écran, p-e que vous verrez ou pas mes erreurs

Merci pour votre aide

Salut @ledid33,

Avec Versatile et comme tout autre thermostat complémentaire, il faut oublié le thermostat du radiateur ou qui pilote ce dernier !
Comme @AcidBurn18, soit tu a juste une incompréhension du fonctionnement soit il y a un problème de configuration du switch

Montre nous la configuration de ton switch
Le switch doit en position ON mettre ton radiateur dans une position de chauffe qui sera toujours supérieur à la consigne maximum que tu souhaites et en OFF mettre ton radiateur dans une position de qui ne nécessite pas de chauffer et donc qui sera toujours inférieure à la consigne la plus basse que tu souhaites mettre en ECO

Hello @ledid33 ,

C’est normal que la température de Confort soit plus forte que celle de Boost ?

Même si c’est possible, ce n’est pas trop comme ça que ça a été pensé.

Peut-être qu’un jour on pourra programmer le boost sur une certaine durée et avec ta config, ça ne marchera plus. Tu devrais inverser les 2.

Pour créer une planification journalière, il faut prendre crée un schéma et tu planifie les periode de eco, confort…

Quand tu active et désactive ton switch, il se passe quoi ?

merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils :

" Le switch doit en position ON mettre ton radiateur dans une position de chauffe qui sera toujours supérieur à la consigne maximum que tu souhaites et en OFF mettre ton radiateur dans une position de qui ne nécessite pas de chauffer et donc qui sera toujours inférieure à la consigne la plus basse que tu souhaites mettre en ECO"

mon bouton switch est toujours en ON