Aide première automatisation

Bonjour je ne parviens pas a finalisé ma première automatisation qui est pourtant relativement simple.

J’ai un utility meter : sensor.production_solaire_daily que j’ai créer à partir de l’UI
Je souhaite copier sa valeur dans un « number » input_number.production_veille que j’ai également créer à partir de l’UI
Je souhaite copier la valeur de l’utility meter vers l’input number tous les soir a 23h59. Mais le champs value reste surligneurs en rouge .
qu’est ce que je fais de mal ?

Salut,

le target devrait être input_number.production_veille il me semble

et ensuite dans Value ça doit être un truc du genre :

{{ states('sensor.production_solaire_daily') }}

Cela ne marche pas , dés que je sauvegarde et réouvre l’automatisation, la value repasse a 0

tu as essayé sans les {{ }} ?

Oui , en fait j’ai réussi en passant par le Yaml et l’aide de chatgpt.
Il m’a dis qu’il ne fallait pas passé par target mais par data. (j’ai pas tout compris).
Mon yaml ressemble a cela

alias: Automatisation Solaire Veille
description: ""
trigger:
  - platform: time
    at: "11:28:55"
action:
  - service: input_number.set_value
    data:
      entity_id: input_number.production_veille
      value: "{{ states('sensor.production_solaire_daily') }}"

Le problème c’est que par l’interface graphique il n’y a que la partie target. Est ce que cela veut dire meme pour une automatisation simple du type affecté une valeur d’un sensor d’un input number, il faut obligatoirement passer par du code pour le faire ?

Slt…

Oui , pour ton cas ! Si la partie du value attend un nombre avec image dans l’input attendu, donc si tu veux affecter une value d’un sensor il faut passer en YAML dans cette action
image