(aide / recherche ) Moteur de Volet Roulant (ou store)

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé ou trouver un objet similaire mais moins cher en protocole zigBee de préférence ou d’un autre protocole s’il n’en existe pas de similaire dans le protocole zigBee

Stylet d’object que je cherche : https://www.amazon.fr/Aqara-Nécessite-Programmation-Rechargeable-Compatible/dp/B097YFL7RS/ref=sr_1_17_sspa?tag=hacf0d-21 (lien sponso HACF)

j’ai cherche avant de poster j’espere être dans la bonne section si je ne suis pas dans la bonne section j’en suis désolé.

Merci et bonne journée

Salut,

Sans chercher, le produit sans passer par Amazon mais par ali, tu gagnes 17€

Salut, merci pour ta réponses effectivement mais je cherche autres choses que aqara (qui reste assez cher) enfaite et car j’ai 18 stores a la maison… ^^’

Du moins cher, il y a mais :

  • ça tombe bien c’est pas des aquara
  • A vue de nez à moins de 40€ pièce ça me semble compliqué
  • Pas forcement intégrable à HA, parce que j’imagine quand même que c’est aussi l’objectif… Donc ceux en wifi (sauf si cloud connu) par exemple ou en RF, tu peux oublier
  • Sur ali, il y a parfois des coupons en fonctions de la quantité, et/ou des %
  • A l’inverse, attention aux frais de port, joue avec éventuellement plusieurs commandes pour les limiter. C’est assez peu souvent proportionnel au nombre

Après quelques remarques perso:

  • 18 stores domotisés sur des trucs à batterie : au secours la gestion des recharges !
  • Avant d’en acheter 18, dans tous les cas, moi j’en prends 1, je teste et si je suis satisfait, j’en prends 17 autres

Sa m’aide beaucoup ton analyse car je suis encore novice, pour le prix c’était pour voir surtout si certains avais trouver moins cher ailleurs car je regarde sur tous les amazon fr.de.nl , domadoo, ali eventuellement mais pas super fan, pour te donner une idée pour le keypad zigbee j’ai du commander sur amazon.com car a l’époque il n’était pas sur le fr alors qu’il est présent actuellement.

d’accord, au moins je suis fixer

effectivement le but est de pouvoir l’intégrer dedans

Oui effectivement mais je t’avoue avoir déja commander la bas mes capteur de porte aqara qui son super mais deux était défectueux il ma fallu 3 mois pour faire plier le vendeur et j’ai du faire des litige partout…

Je t’avoue que c’est aussi pour sa que je regarde sur secteur car j’ai des panneau solaire donc j’évite sur batterie avec autant ^^’ j’en avais même vue fourni avec des mini panneau solaire mais beaucoup disent que c’est insuffisant autant brancher sur secteur

Je compte faire cela mais je t’avoue que si c’est concluant et vue le nombres j’aurais aimer un site avec un sav impec en cas de soucis ^^’

En tous cas merci d’intervenir et de me donner ton avis sa ma permis de me remettre en questions sur ce projet ^^

J’ai un gros passif de plusieurs centaines de commandes sur ali (> 450) et les litiges se comptent sur les doigts d’une main… Et jamais en ma défaveur. Comme sur amazon, il y a 2 indices à vérifier avant de commandes : l’ancienneté du store et les étoiles.

Oui le solaire, sur un appareil connecté, c’est gadget

D’accord, la commande du débutant sans doute alors écoute je vais essayer et voir ce que sa donne ! merci en tous cas ^^

Oui j’ai vue un peut les avis et il vont dans ton sens merci de ton aide