Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux au passage.
Après avoir pas mal bidouillé HA en surface (Volet, Sensor, caméra, luminaire, etc…) Je m’attaque au premier gros sujet sur lequel je ne trouve que peu d’informations, le remplacement de mes thermostats d’ambiances.
Je m’explique. Actuellement, ma maison est équipé pour chaque pièces de thermostat Tybox51 qui sont relié à une pompe à chaleur réversible air/eau Atlantic. Ces thermostats ont la particularité d’avoir 3 modes (Chauffage, clim, arrêt) mais ne sont hélas ni programmable, ni pilotable à distance…
Je cherche donc à les remplacer par des modèles compatible zigbee mais je n’ai hélas rien trouvé de bien concluant. Autant je suis à l’aise avec l’informatique et le code, autant bidouiller une pompe à chaleur m’inquiète beaucoup plus .
Avez vous un résultat pour vos recherches ?
J’ai le même besoin, mais avec des thermostats RAA41 Siemens.
Pour l’instant, j’ai repéré le thermostat Schneider Wiser Odace - Thermostat connecté filaire - 2A - Blanc. Mais avec l’éventuelle difficulté à intégrer la gamme Wiser dans HA. Il serait utile d’avoir l’exemple d’une intégration réussie.
Merci par avance de votre réponse.
Je suis aussi à la recherche d’une solution de remplacement pour mon thermostat Tybox.
J’ai du mal a trouver un modele Zigbee qui pourrait gérer aussi bien le mode chauffage que refroidissement de mon parquet chauffant/raiffraichissant relie a ma pompe a chaleur Toshiba Estia.