Aide sur "Contact sec output"

Bonjour,
ce n’est pas une question directe sur HA mais sur une installation d’un Shelly Uni et l’utilisation d’un contact sec.
Le schéma fournit dans la doc du Shelly est:

image

Out1 et Out2 sont décrits comme des « open collector outputs ».
La doc complète est là https://shelly.cloud/documents/user_guide/shelly_uni.pdf

Je ne comprends pas pourquoi un cable est identifié comme N/GND et l’autre avec AC/DC. Pour moi, ça fonctionne comme un relai en normalement ouvert. Je pense le cabler comme ça:

image

Donc, quand le relai va être fermé, ça va envoyer du 12V à la gâche électrique et hop ça s’ouvre.

Et je ne vois pas pourquoi dans ca cas là, un fil est identifié comme N/GND et l’autre avec AC/DC.

Mon câblage est faux? je n’ai pas compris comment ça marche?

Une fois le cablage bon, faire marcher le shelly j’y arrive :slight_smile:

Ce n’est pas pour indiquer la phase (ac/dc) et le neutre (n) du contact sec qui en l’occurrence ne veut rien dire pour un contact de ce genre :wink:?

Ton schéma de câblage semble correct…

Si ça ne veut rien dire, pourquoi le mettre :thinking: ?
Et ce qui est encore plus « intéressant » c’est l’inversion sur les deux outputs. L’un a la GND en haut et l’autre en bas. Pour un truc qui ne sert à rien (???) c’est quand même vicieux.

T’es sûr que suivant le câblage en entrées (a gauche) tu peux pas y emmener un potentiel…?

Euh… Je ne comprends pas ce que tu veux dire.« emmenez un potentiel » n’évoque rien pour moi :slight_smile:

Non laiise tomber… Ca veut rien dire a part dans ma tête… :innocent:

La doc est bizarre d’indiquer effectivement. 'peut pas t’aider mais je partirais comme toi…

OK. Ca m’arrive aussi.

C’était un effort pour essayer de comprendre pourquoi. En général, j’aime bien comprendre avant de faire. Bon, là, c’est du 12V il ne va pas se passer grand chose de toute façon.
Si un gourou en électricité passe par là, il pourra peut-être répondre. Juste pour le plaisir de savoir. :sunglasses:

1 « J'aime »