Bonjour a tous , je suis plus que novice aussi bien sur HA que sur ESP HOME ( version intégrée à HA) , et je pense que pour ESPHOME je bute sur des « problèmes » au niveau de la syntaxe sur les lignes ( quand le les saisies ) avec l’éditeur intégré de ESP HOME , j’ai cru voir ici ou la que l’éditeur était sensible au tabulations . Est ce que l’éditeur de fichiers yaml intégré est le plus adapté ? En faut il un autre et lequel ? Voila , si qq pouvais m’accompagner un chouilla pour que je comprenne ce que je fait , ce sera avec plaisir .
L’éditeur de base fait la bonne vérification de la syntaxe. Autrement dit s’il rale c’est que c’est faux …
Une piste pour ta syntaxe : pas de tabulation, uniquement des espaces
L’éditeur intégré d’ESPHome est suffisant, mais il faut faire très attention aux espaces (pas de tabulations).
On utilise toujours 2 ou 4 espaces pour l’indentation, jamais de tabulations.
Évite les erreurs en validant ton YAML avec un outil comme
Pour plus de confort, utilise Visual Studio Code avec l’extension ESPHome.
Mon conseil :
Reste sur l’éditeur intégré si tu débutes et que tes configurations sont simples.
Passe à VSCode si tu veux gagner du temps, éviter les erreurs, ou si tu prévois de faire évoluer tes projets.
Je rappelle que l’éditeur intégré d’ESPHome est suffisant pour débuter.
Merci à vous deux pour votre aide , la tabulation est un chaussetrappe , et je suis tombé dedans .
J’ai refait tout mon code en étant attentif .. pas facile de perdre l’habitude du TAB !