Aide sur récupération de valeur d'attribut dans une carte type custom:button-card

Bonjour,

Mon problème

Je cherche a afficher la valeur de :
state_attr('weather.XXXX', 'forecast')[0].temperature

pour :

• type de carte : ‹ custom:button-card ›
  • les info viennent de l’intégration Météo-France

J’avance sur mes recherches:
j’ai

'[[[ return states["sensor.XXXX_weather_alert"].attributes["Inondation"]]]]' 

qui m’affiche bien sa valeur.
Mais quand j’essai pour la température Max :

name: '[[[ return states["weather.XXXX"].attributes["forecast"][0].temperature ]]]'

Cela ne fonctionne pas.
pour info :

• Le [0] pour la première valeur du tableau → Aujourd’hui
  • Pour la température max : temperature
  • Pour la température mini: templow

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Salut,

L’info essentielle c’est quand même sur quelle carte ?
Elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon …

Oups DSL
- type de carte : ‹ custom:button-card ›
- les info viennent de l’intégration Météo-France

OK, par contre avec cette carte, je ne vois pas trop ce que tu veux ‹ ajouter ›, les options ne sont pas ‹ libres › mais seulement activables (ou pas)

Je veux juste récupérer la valeur max et mini de cette carte.

La carte c’est un affichage, uniquement de la mise en forme … Les données qui servent à l’affichage sont issues des entités (ou des calculs qui en découlent)…
Donc du point de vue technique, il n’y pas de données à récupérer dans une carte.

Par contre, quand tu récupères les données d’une entité, je comprends que tu veux l’afficher quelque part.
Donc la question qui se pose, c’est tu veux l’afficher ‹ où/avec quoi ›

les info suivantes : state_attr('weather.XXXX', 'forecast')[0].temperature
dans le format :

name: '[[[ return states["weather.XXXX"].attributes["forecast"][0].temperature ]]]'

Cela ne fonctionne pas

Alors que :

name: '[[[ return states["sensor.12_weather_alert"].attributes["Inondation"]]]]'

Fonctionne

OK , édition vue.
Donc la réponse est bien de cette forme avec les [[[ et les ]]

Mais je n’ai pas ce genre de structure chez moi, poste la partie droite de l’entité vue par les outils de dev

C’est pas « juste » un problème sur l’absence du forecast?

essaie peut être de voir avec ce message de @WarC0zes :

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour utiliser les forecast, il faut créer un template.

Tu utilisera se template comme source dans button-card.

2 « J'aime »

C’est pas tous les jours que je suis plus rapide que @WarC0zes … Mais je crois bien que la solution est là.

Depuis pas mal de version (2024.4 donc ~5mois), l’attribut forecast a disparu des entités weather.xxx. Donc ta requête ne peut pas marcher.

Si tu suis la procédure du lien donné au dessus, tu crées un nouveau sensor template qui contiendra le forecast…

Et comme indiqué juste au dessus, c’est ce template que tu appellera dans ta button card.
Avec une syntaxe du type:

name: '[[[ return states["sensor.dailyXXXX"].attributes["forecast"][0].temperature ]]]'

ou sensor.dailyxxxx est le sensor template que tu auras créé, qui viendra remplacer weather.xxx

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse
Je vais essayer j’ai pas encore créé un template
bonne journée

merci a vous tous
j’ai enfin compris comment crée un template et du coup j’ai réussi pour les températures.
image

Encore merci

1 « J'aime »