bonjour
j’ai un bout de script shell dans configuration.yaml qui modifie des parametres d’un interrupteur Tasmota
voici ce script :
shell_command:
time_sonoff_temp: "/usr/bin/curl -X POST http://ip_inter_tasmota/cm?cmnd=pulsetime1'%'20{{ states('input_select.temps_en_minutes')}}"
c’est juste un curl, {{ states(‹ input_select.temps_en_minutes ›)}} contient une valeur récupérée avec une liste déroulante… la valeur est bien récupérée car j’ai essayé la commande avec le modèle dans outils de développement…
si je lance le curl en ligne de commande ça fonctionne parfaitement
mais depuis lovelace et une carte, le script n’est pas déclenché…
rien dans les logs
comment débuger dans ce cas ?
Hello
Mon conseil, mets ça dans un fichier .sh que tu rends exécutable. Ton input devenant un paramètre d’entrée de ton script
Et appel ce script dans le fichier de configuration Yaml.
Comme ça si tu as besoin de le modifier, pas besoin de toucher a ta config. En plus tu peux tester le script en l exécutant à la main plutôt que de copier coller ta ligne de commande.
En Shell ChatGpt est plutôt bon si tu lui expliques bien ton besoin
merci à tous pour votre aide…
alors la correction de pulpy-luke, ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi…
en revanche le fait de mettre la commande curl dans un script .sh fonctionne ( soluce de bensmens), mais uniquement avec l’outil de dev…
je crois que mon sélecteur n’est pas bon…
j’ai l’impression qu’au changement d’option la valeur n’est pas passée à l’entité « input_select.temps_en_minutes »
au final j’ai suivi le conseil de Bensmens et demandé à l’IA copilot github…
elle m’a proposé de créer une automatisation, ce que j’ai fait et effectivement ça fonctionne…
en conclusion :
dommage qu’il faille passer par une automatisation et que l’on ne puisse pas faire le changement dans la carte…
l’ia c’est très bien, mais j’ai encore le réflexe forum… j’aime encore échangé avec des humains
merci et bonne soirée
bonjour Bastgau
la carte appelle bien le script mais cette carte contient un sélecteur (voir code ci-dessus)
et au moment du changement l’argument n’est pas passé au script
l’IA a proposé une automatisation et ça fonctionne…
si tu as une idée sans automatisation, je suis preneur…
Salut
La carte appelle le script à condition que tu fasses un clic sur son icone avec ton code.
Donc dans ton cas initial il faut changer la valeur du select et ensuite cliquer sur l’icone pour lancer le script.
Dans le cas d’une automatisation, elle détecte le changement de valeur du select et lance les actions adéquates sans que tu ai besoin de cliquer sur l’icone apres avoir changé la valeur du select.
A toi de voir ce qui te convient le mieux parce qu’en soit une automatisation ou un script c’est la même chose, juste que l’automatisation à les triggers à définir en plus ce qui à mon avis dans ton cas est le mieux si le but est de lancer directement les actions quand tu changes la valeur du select.
bonjour,
on sait tous les combien de seconde HA lance les automatisations ?
j’imagine que plus il y a d’automatisations plus la charge sur le CPU est grande ?