Hello,
En ouvrant le menu de l’automatisation, tu trouvera Modifier le Mode
et a mon avis le paramètre à modifier pour faire se que tu souhaites !
Salut moi j’ai jamais utilisé le rechargé mais toujours le demarrer, apres je pense que @Yoyouri a raison il doit falloir que tu passes en mode //
Merci de votre retour , je test ce soir et vous donne des news ; je connaissais pas du tout le " modifier le mode "
1 « J'aime »
Bon, désolé de vous décevoir ; cela ne fonctionne tjs pas ! les lumière s’allument 1 fois , mais ça ne se réenclenche pas … je vais fouiller
Bonsoir
Je devine ce que tu cherches mais je pense que décrire en français ce que tu cherches à faire serait un vrai plus
et ensuite décrire aussi en français à quel moment cela ne marche pas et ce que tu y attendais serait un plus.
bien entendu l’automatistion est primordiale à partir du moment où l’on sait exactement ce que tu cherches à faire
1 « J'aime »
Bonjour ,
alors pour la syntaxe en français …
- j’aimerais , que
- la lumière s’allume sur detec de mouvement
-
- qu’elle reste allumé s’il y à un mouvement ( timer se recharge )
- qu’elle s’éteigne au bout de x mm sil n’y a plus de mouvement
1 « J'aime »
C’est quoi le capteur de mouvement (marque, modèle) ?
Au bout de combien de temps le capteur revient à 0 ?
Ce temps est il compatible avec ton timer ?
mon soucis est le timer ; recharger ; je pense …
Salut, as tu trouvé une solution?
Salut , non - pas pour l’instant
j’essaye
de changé l’ordre de déroulement pour voir si cela à une une importance
en faite il te faut 2 declencheurs
present
absent
apres tu mets les conditions
et mettre un id de declenchement
apres tu mets les options
option 1 present
avec declencheur : present
avec declencheur absent
sur ton detecteur tu mets une detection de 30 sec
et dans ton declencheur absent tu mets pendant 20 sec ( ou + selon la taille de ta piece)
dans les actions tu fais une verif que le capteurs detecte bien personne, et tu fais eteindre
voici le yaml
alias: Cellier - Lumiere Plafonnier
description: « »
mode: parallel
max: 10
triggers:
- entity_id:
- binary_sensor.capteurs_presence_cellier
id: Present
from: « off »
to: « on »
trigger: state
- entity_id:
- binary_sensor.capteurs_presence_cellier
id: Absent
from: « on »
to: « off »
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 20
trigger: state
- entity_id:
- binary_sensor.porte_cuisine_contact
id: Porte Ouverte
to: « on »
trigger: state
conditions:
actions:
- choose:
- conditions:
- condition: and
conditions:
- condition: numeric_state
entity_id: sensor.exterieur_capteur_terrasse_exterieur_illuminance
attribute: value
below: 12000
- condition: trigger
id:
- Porte Ouverte
- Present
sequence:
- target:
entity_id: light.10_20_1_147
data: {}
action: light.turn_on
- delay:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 3
milliseconds: 0
- if:
- condition: and
conditions:
- condition: state
entity_id: binary_sensor.porte_cuisine_contact
state: « off »
- condition: state
entity_id: binary_sensor.capteurs_presence_cellier
state: « off »
then:
- target:
entity_id: light.10_20_1_147
data: {}
action: light.turn_off
alias: "Si porte refermée de suite "
- delay:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 50
milliseconds: 0
- condition: state
entity_id: binary_sensor.capteurs_presence_cellier
state: « off »
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 0
- condition: state
state: « off »
entity_id: binary_sensor.porte_cellier_vers_exterieur_contact
- if:
- condition: state
entity_id: binary_sensor.porte_cuisine_contact
state: « off »
then:
- target:
entity_id: light.10_20_1_147
data: {}
action: light.turn_off
else:
- wait_for_trigger:
- entity_id:
- binary_sensor.porte_cuisine_contact
to: « off »
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 5
trigger: state
timeout:
hours: 0
minutes: 1
seconds: 30
milliseconds: 0
- condition: state
entity_id: binary_sensor.capteurs_presence_cellier
state: « off »
- target:
entity_id: light.10_20_1_147
data: {}
action: light.turn_off
- conditions:
- condition: trigger
id:
- condition: state
entity_id: binary_sensor.porte_cellier_vers_exterieur_contact
state: « off »
- condition: state
entity_id: binary_sensor.capteurs_presence_cellier
state: « off »
- target:
entity_id: light.10_20_1_147
data: {}
action: light.turn_off
OK , merci pour l’exemple … je vais modifier les choses
1 « J'aime »