j’essaye en vain d’installer telegram pour des notifs
Ma configuration
System Information
version
core-2025.1.2
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.66-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
4998
Installed Version
2.0.2
Stage
running
Available Repositories
1500
Downloaded Repositories
31
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.12.3
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
468.7 GB
disk_used
18.5 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
generic-x86-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.8.0), Get HACS (1.3.1), Zigbee2MQTT (2.0.0-2), Mosquitto broker (6.4.1), Linky (1.5.0), Gazpar 2 MQTT (0.8.7), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), ESPHome Device Builder (2024.12.2), Frigate (0.14.1)
Dashboards
dashboards
6
resources
27
views
12
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
31 décembre 2024 à 10:08
current_recorder_run
12 janvier 2025 à 14:41
estimated_db_size
104.98 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.47.1
je m excuse par avance du dérangement j ai regardé des tutos , j’ai fais des essais mais je reçois rien sur telegram
en résumé j’ai créé un compte telegram
j’ai créé un bot et récupérer l’identifiant
mais quand je test dans l’outil de développement je reçois rien sur telegram
# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:
# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
themes: !include_dir_merge_named themes
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
template: !include Template.yaml
telegram_bot:
- platform: polling
api_key: 76256095XX:AAHmSaG34MP0NIeirCT6Tj1J51c5KXXXXX
allowed_chat_ids:
- 11256799XXX
# Configuration notification
notify:
- platform: telegram
name: "telegram_chris"
chat_id: 11256799XXX
saisissez ou collez du code ici
Dans le doute vérifier que le token est bon et également le chat ID, pour ce dernier si tu veux t’en assurer :
Dans l’app Telegram sur smartphone ou PC, envoie un message dans le chat que tu partages avec ton bot et dans la foulée accède à l’API de ton bot en utilisant cette URL (à adapter avec ton token) :
https://api.telegram.org/bot<token>/getUpdates
Tu devrais voir apparaître en retour le message que tu viens d’envoyer et surtout le chat ID correspondant.
Il me semble que c’est sans crochets « < » dans le lien, mais pas certain. Et tu dois temporairement retirer la partie Telegram de ton configuration.yaml car ça créer un conflit. Seule un accès à la fois est autorisé au niveau de l’API, donc soit HA soit le lien que tu essaies.
Mmmhhh je me souviens plus du format de la réponse que te donne l’API, tu peux poster une capture d’écran stp ? (en veillant bien à masquer les codes évidemment)
De mémoire tu as un champs « chat: » et en dessous « id: » et je crois que c’est celui là qu’il faut prendre, mais plus sûr du tout.
c’est l’id et non l’update_id
j’ai testé et ca marche avec l’outil de développement
merci bcp pour l’aide
je vais rester sur un succès et pas tenté le diable en envoyant une capture du chat qui veux pas sortir… on verra ca un autre jour
merci encore et bonne soirée
Chris
J’ai le même souci, j’avais déjà réussi à configurer des notifications telegram mais aujourd’hui je suis dans les choux. J’ai également créé un deuxième bot et même résultat :
J’ai beau ajouter des bots, les démarrer et leur envoyer des messages, j’ai toujours le même résultat lorsque j’essai de récupérer leur ID via https://api.telegram.org/
Est-ce que tu rafraichis bien la page de l’API Telegram après l’envoi d’un message à ton bot (CTRL+F5 pour éviter les problèmes de caches) ?
Et si tu essaies d’ajouter le bot @getidsbot dans ta conversation il ne te renvoie rien ?
Concernant ce point, tu ne peux pas utiliser un bot Telegram depuis 2 clients différents (HA d’un côté et NodeRed de l’autre), l’API de Telegram n’accepte qu’un seul client, donc soit l’un soit l’autre. J’avais eu le cas à l’époque et chez moi ça fonctionnait mais vu le nombre de message d’erreurs dans les logs de HA j’avais arrêté la double utilisation.