Aide utilisation wireshark

Mon problème

Bonjour,
Je sais que vous allez me dire que ce n’est pas le bon forum mais je ne trouve pas la solution autre part et je me dis qu’il y a peut-être des utilisateurs de wireshark qui sauraient m’aider.

J’ai des régulateurs ph et redox pour ma piscine. Ceux-ci sont « domotisables ». C’est à dire que via une application android, je peux récupérer les valeurs de mes sondes. Ca, ca marche.
J’aurais aimé les intégrer à HA en récupérant les valeurs envoyées. Sauf que je bloque. Avec wireshark, je ne vois rien passer de significatif. En tout cas pour ces régulateurs car pour tout le reste, il y a un paquet de trucs qui passent.

Il faut préciser que chaque régulateur à son propre réseau wifi mais l’application android reçoit les infos via mon réseau wifi normal. C’était juste la première configuration qui nécessitait de se connecter au réseau wifi des régulateurs.

Merci de votre aide

déjà fait un filtre dans wireshark , comment fais tu pour récupéré les valeur qui vont vers ton tel ?

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J’ai fais un filtre sur l’ip de mon tel et rien du tout ne s’affiche.
Pour récupérer les valeurs, c’est via une application dédiée. Je ne sais pas si je réponds à la question???..

alors en faite tu peut pas faire ce genre de chose

wireshark va capturer tous ce qui va arriver ou sortir de l’interface reseau que tu lui indique et cette interface doit appartenir au pc sur lequel wireshark est installer

donc si c’est sur un pc fixeou pc portable, il ne pourras t’afficher ce qui rentre ou sort de la carte reseau de se pc

si tu veut avoir les infos d’un autre equipement et que ce dernier est brancher sur un switch manageable, il faut faire un port mirroring (port en mirroir) vers le port ou ce trouve ton pc

et le switch va faire une copie de tous les paquet a destination de ce port sur le port ou et brancher ton pc et donc la wireshark recevra donc tout les paquet a destination/reception d’une borne wifi et la tu pourras analyzer

tu comprend ?

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse mais je n’avais pas beaucoup le temps de ces jours-ci.

Alors oui j’ai compris. Mais je n’ai pas de switch manageable.
Par contre, j’ai su installer le même genre que wireshark sur mon portable (gsm) et j’ai obtenu des résultats mais je n’arrive à rien avec.

si ta pas de switch pour faire du mirroring sa va etre compliquer