Je suis Paul, créateur de Mushroom et développeur pour Home Assistant (Nabu Casa). Certains l’ont peut-être remarqué, nous avons lancé un appel aux utilisateurs pour réaliser des interviews pour mieux comprendre l’utilisation de Home Assistant : Help us improve your Home Approval Factor!
Le but est de recueillir des témoignages afin améliorer l’usage du Home Assistant par tout le monde, y compris les non-tech (par example, votre famille). Nous voulons mieux comprendre comment vous utilisez Home Assistant, ce que vous appréciez, vos frustrations, etc… L’interview se déroulerait par visio (15-30 minutes). Les membres de votre famille sont également invités s’ils le souhaient et s’ils veulent apporter leur retour d’experience.
Comme je sais que l’anglais peut être une barrière à ce type d’échange, je vous propose de faire l’interview en français pour échanger plus facilement.
N’hésitez pas à me contacter en message privé avec vos disponibilités
Merci pour tout ce que tu fais pour HA et aussi pour nous
Ma seule doléance même si ça avance a pas de géant
et je sais que je risque de me faire lyncher :
Pouvoir écrire les automations en blocky style…
pour tout ceux et celles qui viennent de Jeedom, openhab, domotics d’après ce que je vois ce serait le top du top. pour assurer une transition un peu plus en douceur.
Oui globalement sur l’utilisation de HA chez vous. Donc l’UI mais aussi l’UX (l’experience utilisateur, la facilité d’usage). Quelles automatisations vous avez mis en place, comment vous utilisez les dashboards, quelles sont les personnes qui utilisent HA chez vous, etc…
Les analytics dans HA remontent des statistiques très globales (https://analytics.home-assistant.io) mais rien sur les comportements et l’usage réel (vie privée oblige).
Il est aussi difficile d’avoir des informations sur les forums et réseaux sociaux car on est très vite sur des problèmes d’expert (une config lovelace bien précise par exemple) et tout le monde n’a pas le temps (et/ou l’envie) de présenter son installation.
Donc ces discussions nous aident à prioriser les sujets pour la suite
une conf call, un système de vote par question et réponse à choix multiple par exemple ?
etc…
Mais je rejoins aussi la partie automation de HA un boulot la dessus aiderais pas mal de néophyte sur le fait de commente faire car pas facile a prendre en main quand tu viens d’autre système… etc…
Idem d’autre manière de faire des dashboard genre mode template en prenant peut être en compte ce que les pro utilise comme control4 ou autre avec un dashboard par default identique et pas tous comme par default etc…