AirZone Cloud - Connexion wifi "en cours de chargement" et impossible de se connecter

Bonjour,

j’ai une carte reseau AIRZONE pour connecter mon chauffage/clim à mon réseau via l’application AIRZONE CLOUD.

Ca a fonctionné pendant plus de 2 ans. Maintenant j’ai le message “Hors ligne”. J’ai réussi à me re-connecter en Bluetooth sur ma carte reseau. Je cherche les reseaux via l’application sur mon tél, ça me trouve mon reseau wifi. Mais après avoir saisi mon mot de passe j’ai le message “en cours de chargement” mais rien ne se passe. SI je rentre un mauvais mot de passe wifi j’ai le même message. J’ai essayé de débrancher mon installation (au compteur électrique) pendant plusieurs minutes. De débrancher mon wifi puis mon installation mais rien n’y fait. Je suis chez Free (box Revolution) et je n’ai changé ni la box ni mon wifi. J’ai essayé de passer temporairement mon wifi en 2,4 Ghz, même message “en cours de chargement” après avoir saisi le mot de passe.

Auriez vous une idée ?

merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,
j’ai également une clim réversible Airzone et de temps en temps je perds également la connexion.

Bonjour @Karl005 ,

Tu fais comment pour retrouver la connexion ? Je n’y arrive pas.
bonne journée,

Ca remonte tout seul et dans le pire des cas, le coupe et redémarre la clim électriquement.

j’ai voulu mettre ne place le MQTT (possible normalement depuis 1an) mais il ne veut absolument pas se connecter) meme pas un log ..

Je.ne trouve pas le volet paramétrage mqtt dans l’application airzone. Ou se trouve il?

APP AIRZONE (je suis sur IOS)

• les 3 tirets en haut à gauche,
  • puis “airtools’
  • en bas à droite l’icone ‘bluetooth’ il faut etre a porté du coups du relais (pour moi le module sous le toit)
  • code pin (par defaut je crois que c’est 9000
  • puis “intégration”
  • on coche MQTT
  • on clique sur configuration apres avoir bien renseigné les informations j’ai une erreur..
1 « J'aime »

Merci.
Je vais regarder ça ( je suis sur Android mais ça semble similaire)

Alors je viens de tester et j’arrive bien a voir remonter les choses sous mqtt après paramétrage
ici une capture de ce que je vois sous mqtt explorer.
Maintenant il faudrait exploiter ca sous HA.
Mais l’intégration Airzone fonctionne déjà en local. Donc moins d’intérêt

Merci du retour, alors je ne vois pas la capture :slight_smile:

Moi je voulais faire un test en MQTT voir s’il y avait autant de coupure ou non (l’objectif était là)

Oups oui désolé j’ai mal charger la capture… je suis au taff donc compliquer de te la faire maintenant. Mais en gros ca envoie bien les infos sur le serveurs mqtt, après ca sera tjrs dépendant de ton mode de connection de ton webserver airzone (wifi ou lan)