Bonjour, pour ceux qui serait en réflection sur le système airzone, ils limitent les commandes uniquement en local. Pour les faire à distance depuis leur application ca devient payant
La communication mail ici:
Bonjour, pour ceux qui serait en réflection sur le système airzone, ils limitent les commandes uniquement en local. Pour les faire à distance depuis leur application ca devient payant
La communication mail ici:
Salut
Je n'ai pas de airzone, mais à partir du moment ou les commandes locales fonctionnent est ce vraiment un problème avec HA ?
A moins que l'intégration HA passe uniquement par le cloud ?
Si les commandes sont envoyées par HA, elles sont toujours exécutées en local ...
Oui je suis d'accord mais il y a 2 intégration une cloud et une local.
C'est juste que faut prendre en compte le fait que si ils resserrent, ils peuvent très bien continuer dans ce sens et supprimer l'api locale pour obliger l'utilisation de leur application.
Leur application ou leur intégration cloud ?
Effectivement marche tout aussi bien avec l'intégration en local
Bonjour à tous les HAnautes,
Vu les canicules récentes et à venir je m'intéresse a climatiser mes chambres.
J’envisage une clim Mitsubishi avec split Airzone
Question:
Sur le système Airzone le pilotage du l'ouverture d'une sortie c'est du fermer/ouvert ou est-ce qu'il ouvre plus ou moins en fonction de la demande ?
cordialement,
Jean-Luc
Slt ya l'option proportionnelle : plus tu tr rapproche de la consigne plus io ferme le registre. C'est désactivable pour fait du tout ou rien
Bonjour,
par contre, il faut savoir que l'ouverture proportionnelle ou ouvert / fermé ne se contrôle pas via l'integration Home Assistant (c'est bien dommage d'ailleurs). Il faut forcement passer par les thermostats (c'est très chiant) ou par l'appli mobile (ça aussi c'est chiant, mais moins qu'avec les thermostats)
slt , j'ai réussi a ajouter le changement entre les mode : puissance, silence ...
ça permet d'être plus souple pour la régulation
J'ai aussi remis la zone principale (comme sur airzone cloud) pour pouvoir changer les consignes sur toutes les zones en une seul commande
Bonjour, je suis en cours de construction avec une PAC Daikin et un split Airzone (EasyZone de ce que j'ai pu avoir comme information), pour l'instant les installateurs n'ont pas su me dire si j'avais une carte contrôleur WiFi/Cloud ou si je pouvais brancher la version Ethernet.
Est-ce que quelqu'un sait si ces modifications impacteront l'API locale pour les versions Ethernet ?
Merci d'avance
Pas de raison que la politique soit différente entre de l'Ethernet et le Wifi.
Un service dans le cloud n'a rien à voir avec le fait que l'accès se fasse en Wifi ou en Ethernet - ce sont deux couches indépendantes.
J'ai oublié de préciser que la passerelle Ethernet supporte l'API locale, là où j'ai l'impression que les WiFi ne la proposent plus. Le modèle que j'ai en tête est le AZX6WSPHUB.
Il semble que ce ne soit pas ce qui est indiqué dans la documentation : https://support.airzonecontrol.com/eu/fr/details-techniques/webserver-hub-airzone-cloud-dual-24-5-gethernet/
Le problème est identique pour les 2 .si pas d'Internet, pas de liaison à leur cloud et donc la passerelle se met en veille et ne répond plus a l'API locale
C'est le même soucis . Pire meme car en cas de déconnexion, le mqtt ne se reconnecte pas...
Le seul intérêt est les températures en instantané
J'avais forke un dépôt pour avoir le mqtt
Branche mqtt