Airzone HS impossible à reconnecter

Bonjour à tous,
je rencontre depuis hier un souci au niveau de l’intégration Airzone officielle.
J’ai remarqué que l’intégration ne trouvait plus le zoneid donc j’ai décidé de supprimer mon installation puis de la réintégrer.
Je mets donc l’adresse IP de mon webserveur et le port 3000 par défaut. Et là, « Échec de connexion ». Je tappe donc dans mon navigateur web l’url permettant de voir si ça communique bien : http://192.168.0.103:3000/api/v1/hvac
Et là j’obtiens le message suivant : {« errors »:[{« error »:« Method not provided or not supported »}]}
Du coup il m’est impossible de reconnecter mon système Airzone à Home Assistant.
Quelqu’un est-il dans le même cas que moi ? j’ai cherché sur le net je ne trouve aucune information.
J’ai tenté de redémarrer le système électriquement ainsi que mon routeur internet.

Merci par avance pour toute l’aide que je pourrais avoir :slight_smile:

Sera corrige dans la prochaine version de HA
https://github.com/home-assistant/core/issues/70951

Merci pour l’info, je suis rassuré :slight_smile:

C’est bon, c’est réglé avec la dernière version de ha. Ré fonctionne depuis ce matin

Je confirme, je viens de tout réintégrer :wink:

Bonjour à tous, de nouveau un problème d’intégration Airzone. Voici le message qui apparaît dans la liste des appareil et services depuis hier :

Réessayer la configuration: Cannot connect to host 192.168.0.103:3000 ssl:default [Connect call failed (‹ 192.168.0.103 ›, 3000)]

D’autres dans le même cas ?

Bonne journée à tous !

Bonjour, même problème de mon coté également. J’ai tenté un reboot de la Clim (Mitsu) et cela n’y change rien. Configuration : core 2022.6.7 ; OS 7.6

Et pour autant il me semble que le pilotage des thermostats fonctionne.

Bonjour, c’est revenu de mon côté tout fonctionne :smiley:

moi pas. Tu as fait qque chose de particulier ?

C’est revenu pour ma part aussi.
Si cela peut aider certains, j’ai arrêter/redémarrer la clim et installer l’appli android officiel Airzone Cloud et la connexion est revenue.
Je ne sais par contre pas dire si c’est la coupure élec. ou la reconnexion avec l’appli officiel qui a supprimée le « Connect call failed … »

Bonjour,

J’ai à nouveau des problèmes de connexion. L’intégration ne se synchronise plus :
Presse-papiers-1

J’ai toujours accès à Airzone via l’application Android Airzone.
et dans les journaux :

Qqu’un dans le même cas ?

Cela m’arrive de temps en temps; Dans l’ordre de ce que je fais:

  • reboot HA ou recharger l’integration
  • si fonctionne tjs pas, detection des zones dans l’onglet airtools de l’appli air zone sur iphone
  • si fonctionne tjs pas, je coupe et remet le disjoncteur de ma PAC/Airzone
1 « J'aime »

Hello, merci, je fais pareil.
La, lors du dernier probleme, ce qui a mis la grouille était les caractères avec Accents des pièces qui plantait l’integration.