J’ai configuré mon compte Telegram avec un bot créé et je reçois sans problème les messages provenant de Home Assistant (par exemple, lorsqu’on sonne à la porte, etc.).
J’ai maintenant essayé d’ajouter ma conjointe pour qu’elle reçoive les mêmes notifications, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai récupéré son chat_id et modifié le YAML en conséquence, mais elle ne reçoit rien, contrairement à moi.
J’ai vérifié via https://api.telegram.org/bot<VOTRE_API_KEY>/getUpdates et je peux voir le chat_id de ma conjointe sans problème, donc le souci ne vient pas de Telegram.
Hello
Déjà d’une plus besoin de yaml
tout ce fait en UI maintenant
De deux il faut créer en groupe et ajouter ta femme dans se groupe et le bot que tu as créé précédemment,
il faut récupérer le chat_id de ton groupe (les chat_id de groupe commencent toujours par un - donc ne pas l’oublier)
Non il faut dans telegram (pas dans HA) créer un groupe avec les personnes que tu souhaites plus ton bot et c’est le chat_is de ce groupe qu’il faut ajouter dans telegram_bat dans HA
Ça fonctionne, mais je ne peux pas mettre deux bots dans la même automatisation.
Au pire, il faut “dupliquer” les automatisations pour que tout le monde puisse recevoir une notification Telegram.
Il n’y a pas de risque de conflit quand on déclenche une action ?