Bonjour,
Pouvez vous m’aider car je ne sais pas comment faire.
J’aimerais pouvoir ajouter en haut le nombre de lumieres allumes, et le nombre de porte et fenetre ouvertes.
Bonjour,
Pouvez vous m’aider car je ne sais pas comment faire.
J’aimerais pouvoir ajouter en haut le nombre de lumieres allumes, et le nombre de porte et fenetre ouvertes.
Bonsoir
Ce sujet devrait pouvoir t’aider.
Il te faut créer un sensor.
Tu peux le faire à partir de UI dans « appareils et services » → « Entrées » → « créer une entrée » ->« Template » → « modéliser un capteur ».
{{ states.light
|rejectattr( 'entity_id', 'in', 'group')
|rejectattr('attributes.entity_id', 'defined')
|selectattr('state', 'eq', 'on')
|list
|count
}}
Bonjour,
avec le badge mushroom template, pas besoin de créé un template sensor. Tu utilises le template directement dans la carte :
type: custom:mushroom-template-badge
content: |
{% set all = expand('group.grp_lumieres_rdc')| list -%}
{% set close = all | selectattr('state','eq','off')|list|count%}
{% set open = all | selectattr('state','eq','on')|list|count%}
Éteintes : {{close}} / Allumées : {{open}}
icon: |
{% if is_state('group.grp_lumieres_rdc', 'on') %}
mdi:lightbulb-group
{% else %}
mdi:lightbulb-group-off
{% endif %}
color: |
{% if is_state('group.grp_lumieres_rdc','on') %}
red
{% else %}
green
{% endif %}
je comprend pas j’ai bien tout fait, mais pourquoi j’en ai que 3 dessus ?
type: custom:mushroom-template-badge
content: |
{% set all = expand('light.group_lumieres')| list -%}
{% set close = all | selectattr('state','eq','off')|list|count%}
{% set open = all | selectattr('state','eq','on')|list|count%}
Éteintes : {{close}} / Allumées : {{open}}
icon: |
{% if is_state('light.group_lumieres', 'on') %}
mdi:lightbulb-group
{% else %}
mdi:lightbulb-group-off
{% endif %}
color: |
{% if is_state('light.group_lumieres','on') %}
red
{% else %}
green
{% endif %}
Moi, je comprends, que tu as toutes t’est lumières indisponibles ( hors ligne ) et qu’il y en a trois qui sont en ligne.
Donc c’est normal. Et une 4ᵉ, mais qui ne doit pas être dans le groupe lumière à mon avis.
ok merci pour l’info,
j’ai modifié pour avoir que les ampoules allumés mais je n’arrive pas à avoir une ampules jaunes quand c’est allumé et gris si non
type: custom:mushroom-template-badge
content: |
{% set all = expand('light.group_lumieres')|list -%}
{% set open = all | selectattr('state','eq','on')|list %}
{{ open | count }}
icon: |
mdi:lightbulb-group
color: |
{% if open | count > 0 %}
yellow
{% else %}
green
{% endif %}
et j’en profite pour les portes car j’ai essayer d’dapter mais il reste toujours à 0, et je n’arrive pas à mettre une icone quand ouvert et ferme
type: custom:mushroom-template-badge
content: |
{% set all_doors = expand('binary_sensor.group_portes')|list -%}
{% set open_doors = all_doors | selectattr('state','eq','open')|list %}
{{ open_doors | count }}
icon: |
mdi:door-open
color: |
{% if open_doors | count > 0 %}
red
{% else %}
green
{% endif %}
Salut,
pense à utiliser la balise texte préformaté (icone ), quand tu colles du code. Ça permet une meilleure visibilité du code et respecte les espaces.
J’utilise ce template :
{% set all = expand('group.grp_portes')| list -%}
{% set close = all |
selectattr('state','eq','off')|list|count%}
{% set open = all |
selectattr('state','eq','on')|list|count%}
Fermées: {{close}}
Ouvertes: {{open}}
l’état est on et off, pas open et close.
c’est noté pour les balises.
Par contre comment mettre une icone lampe jaune quand c’est allumé et gris si eteint ? j’ai pas reussi
exemple:
icon: |
{% if is_state('binary_sensor.group_portes', 'on') %}
mdi:door-open
{% else %}
mdi:door-closed
{% endif %}
color: |
{% if is_state('binary_sensor.group_portes,'on') %}
red
{% else %}
green
{% endif %}
merci cela fonctionne pour l’icone, mais pas pour la couleur
C’est un problème de mushroom, il faut installer la dernière Maj v4.0.4 qui corrige le problème.
j’ai mis à jour mais toujours le pb
bonjour à tous, du coup ca parle à personne ? pourquoi les couleur reste tout le temps au jaune meme quand rien ne fonctionne?
Dans ton champ « color », tu as un if "on" | count > 0
? Il faut comparer une variable qui contient la longueur de la liste à 0 (open ou close dans ton cas) alors que tu compares une chaine de caractères. Tu devrais mettre quelque chose comme
color: |
{% if open %}
grey
{% else %}
yellow
{% endif %}
Sinon, j’ai repris exactement le même code proposé par @WarC0zes et j’arrive à mettre la couleur à gris. J’ai mushroom v4.0.4.
suis vraiment desolé, j’ai bien la meme version de mushroom, mais cela ne fonctionne pas
Bonjour,
Voici un partie de mon code:
type: custom:mushroom-template-card
icon: |
{% if is_state('light.lumieres', 'on') %}
mdi:lightbulb
{% else %}
mdi:lightbulb-off
{% endif %}
icon_color: |
{% if is_state('light.lumieres','on') %}
red
{% else %}
green
{% endif %}
badge_icon: |-
{% set all = expand('light.lumieres')| list -%}
{% set on1 = all | selectattr('state','eq','on')|list|count%}
{% if on1 == 0 %}
mdi:numeric-0
{% elif on1 == 1 %}
mdi:numeric-1
{% elif on1 == 2 %}
mdi:numeric-2
{% elif on1 == 3 %}
mdi:numeric-3
{% elif on1 == 4 %}
mdi:numeric-4
{% elif on1 == 5 %}
mdi:numeric-5
{% elif on1 == 6 %}
mdi:numeric-6
{% elif on1 == 7 %}
mdi:numeric-7
{% elif on1 == 8 %}
mdi:numeric-8
{% else %}
none
{% endif %}
badge_color: |
{% set all = expand('light.lumieres')| list -%}
{% set on1 = all | selectattr('state','eq','on')|list|count%}
{% if on1 == 0 %}
green
{% else %}
red
{% endif %}