Ajout prise Meross dans le dashboard Energie

Bonjour,

j’ai pu connecter correctement mes prises meross MSS310 à mon dashboard home assistant mais impossible de les mettre dans mon dashboard énergie car celles-ci n’apparaissent pas.
Avez-vous une solution ?

Salut

Pour paramétrer le dashboard energy, ajoute : « /config/energy/dashboard » dans ton url:
https://IP-homeassistant:8123/config/energy/dashboard
ou clique ici:
Open your Home Assistant instance and show your Energy configuration panel.

et après:
image

Le problème est que mon appareil n’apparaît pas dans la liste.
De même si je change l’unité de W en kW

a priori, tu n’es pas tout seul, mais il n’y a pas de solution:

Que vois-tu sur les attributs du sensor de consommation de ta prise?
Ci-dessous les attributs du sensor de mes prises Nous qui s’intègrent bien au dashboard Energy

Les attributs de ma prise :

Salut,

les entités que tu donnes correspondent à des puissances instantanées, alors que le dashboard énergie n’utilise que des entités représentant des quantités d’énergie, donc en gros des kWh et non des W.
Si ta prise ne fournit pas d’entité qui fait des cumuls en kWh, il va falloir passer par quelque comme ça:

1 « J'aime »

Justement j’ai essayé de passer par Riemann sum integral des kWh sont bien affichés mais aucune valeur ne ressort.
Étant donné qu’il s’agit d’appareils consommant peux de watt est-il possible que HA arrondisse à 0 ?

J’en doute, par défaut ça arrondi à 3 chiffres après la virgule
image
Tu peux faire un sensor avec des Wh pour vérifier.

L’intégrale ça reste une approximation et suivant les consommations des appareils derrière, le résultat n’est pas toujours juste. Certaines fois ils y a des sommes complètement fausses, surtout quand ils n’y a pas eu de conso pendant un certain temps.

Mais effectivement que ça fasse 0 c’est peu probable.

Alors j’ai réussi à trouver une solution en gros j’ai fais une intégrale de Riemann sur ma prise et cela m’a permis de l’ajouter au dashboard energie :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir
Pour ma part j’utilise l’intégration meross l’an disponible sur hacs et cela me remonte bien une entité en wh directement intégrable au dashboard énergie .

1 « J'aime »