Bonjour,
Je progresse avec zigbee mais ça reste un peu la quête du graal 
J’ai réussi à étendre mon réseau et ajouter certain accessoires.
J’ai un soucis pour intégrer une valve d’eau zigbee de chez sonoff ( Sonoff Smart Water Valve SWV Zigbee compatibility)
Qui est sensé être compatible avec ZHA mais impossible a associé. J’ai gratter un peu mais je suis pas sur déjà de réussir à le mettre en mode apairage.
Mon dongle est un d’ongle sonoff aussi .
Si déjà quelq’un peu me confirmer que l’ajout dans zha fonctionne . Savoir si je suis sur la bonne piste ou pas .
Cordialement
Bonjour,
Il y a pas un manuel fourni avec la procédure de mise en mode appairage de ta vanne ?
edit:
voici la procédure :
① Inlet
② Outlet
③ Button
• Single press: Turn on/off the smart device.
• Press and hold for 5 seconds: The device enters the pairing mode.
④ LED indicator (Green)
• Steady on: Normal connection with the gateway.
• Slow flash: The device is in pairing mode.
• Fast flash: Abnormal connection with the gateway.
⑤ Battery slot
Bouton 3, Maintenez la pression pendant 5 secondes : l’appareil passe en mode de couplage.
Si est j’ai justement fait des reset . Le mode pairing a 5sec . Rien y fait il apparait jamais dans zha .
J’aimerai être sur de la compatibilité
Tu as testé avec d’autres piles (neuves) ?
Appairer à côté de la clé ?
tenter de faire des appuis sur le bouton 3 (toutes les 2s), pendant l’appairage pour garder l’appareil éveillé.
d’après ce lien, il est compatible ZHA :
J’ai 2 valves de ce type. Je peux confirmer qu’elles sont compatibles ZHA. Elles se sont apparairées sans soucis juste en les installant à leur place et en installant les boîtier de piles.
Est-ce que tu es sûr que ton réseau Zigbee porte bien à l’endroit où tu installes tes valves?
oui javais suivi le mem lien , j’ai tester un peu toutes les dingeries et magie vaudou possible lol .
a coté , un peu loin , 2sec reset etc … je pense qu’il y a une technique mais laquel …
les piles sont toutes neuves et j’ai testé avec deux jeux
elle est collé au dongle quand j’essaye de l’associé … mais si tu as reussi ca me rassure , je vais tester a nouveau 
merci en tous cas de votre aide
après des bidouilles il est apparu mais jamais appairer , je vais checker les logs
Pendant la phase d’appairage, la led clignote lentement comme prévu?
Que veux-tu dire par apparu ? Où ?
Oui elle clignote lentement.
En gros la maintenant zha détecte la vanne mais ne finalise jamais l’association.
Dans les logs je voie des timeouts et retry
Bonjour . J’ai réussi je ne sais pas quel miracle a l’associé.
Mais … Encore un soucis de type wtf.
Je n’arrive pas à ouvrir ou fermer la vanne via le commutateur dans ha mais par contre quand j’appuie sur le bouton physique celui ci bascule dans ha …
Je ne comprend rien la
Rebonjour .
Victoire . Alors dans mon cas j’ai du m’éloigner de mon dongle me demander pas pourquoi … Après un premier apairage foireux (cf message du dessus). J’ai fait :
Reset complet de la vanne (20sec appuyer)
Enlever les piles
Remis les piles
Appuie 6 sec
Appairage instantané et fonctionnel
Merci des conseils à tous
En effet j'ai aussi fait l'expérience pour certains devices que troip proche du coordinateur était parfois contre productif. Il doit y avoir une raison...
Par contre, par rapport à ton message précédent, arrives-tu maintenant à commander la vanne par HA?