J’ai depuis peu un nouveau chargeur pour VE, et je voudrais pouvoir suivre la consommation de cet appareil dans le dashboard Énergie.
J’ai différentes entités retourné par le chargeur Lektri.co, et je ne sais pas vraiment quelle approche considérer.
Ma configuration
Le chargeur retourne :
sensor.1p7k_118218_energie (en kWh) : qui est l’énergie consommée pour la recharge en cours, donc repasse à 0, dès qu’une recharge s’arrête,.
Ce qui donne ce type de valeur :
sensor.1p7k_118218_puissance (en kW) : qui est la puissance instantanée, mise à jour environ toutes les 10 secondes
sensor.1p7k_118218_lifetime_energy (en kWh) : qui est l’énergie consommée depuis l’installation du système. C’est bien cumulatif, mais la précision n’est pas top, que par pas de 1 kWh.
Ma question
Selon vous, comment dois-je implémenter un sensor cumulatif pour l’ajouter un dasboard Énergie ?
tu utilises to sensor d’énergie, qui est en kWh et total increasing d’après ce que tu dis. Tu devrais pouvoir l’intégrer tel que dans le dashboard Energie
tu crées un sensor énergie à partir de ton sensor de puissnace instantanée, en créant un template « Intégrale de Riemann ». En cherchant ces termes sur le forum, tu auras de nombreux exemples.
Ok il se remet à zero après chaque charge mais ton dashboard comptabilisera bien le total.
Mon sensor pour la production solaire ou l’injection reseau se remet à zero tout les jours et pourtant je peux voir ma production ou injection, par jour/mois/année.
sensor:
- platform: integration
source: sensor.1p7k_118218_puissance
name: "Consommation d'Énergie chargeur LektriCo"
unique_id: lektrico_energy_consumption
unit_prefix: k
unit_time: h
method: trapezoidal
J’ai pu confirmer que le calcul effectué est correct, en me basant sur le sensor sensor.1p7k_118218_energie, les courbes se superposent parfaitement (jusqu’à ce que celui de LektriCo revienne à 0 )