Ajouter ses device dans zigbee2mqtt

Bonjour,

quelqu’un a déjà importé lui même des devices qui ne sont pas dans la liste officielle Z2M ?

Comment avez vous fait ?

Merci

Salut

Il faut lire la doc :wink: : Support new devices | Zigbee2MQTT

Je l’ai vu, mais c’est pas clair. Il y a des device qui ne respectent pas le standard zigbee. Est-ce que c’'est quand même possible de faire quelque chose la plupart du temps ?

J’en ai eu besoin une fois, et ça a marché du premier coup. Et moins d’une semaine après, le device était déjà pris en charge…

Oui, hélas…

C’est trop spécifique au device, tu ne trouveras pas de réponse à cette question, surtout s’il ne respecte pas les standards. Dans ce cas, il faut solliciter le fabricant.

1 « J'aime »

Salut,

il y a plusieurs exemples sur ce forum; si je me souviens bien y’a eu le ZBMINI-L ou encore la Sortie de Cable Legrand.
Après faut voir de quoi on parle exactement, si c’est un appareil récent pas encore pris en charge, c’est ajouté assez rapidement… mais après si t’as le temps de bosser dessus pour le faire marcher pour le proposer ensuite à Z2M ça peut être intéressant.

1 « J'aime »

Salut,
Dans la note de la dernière version de Zigbee2MQTT, on peut lire:

Citation
Cette version contient un changement assez fondamental sur la façon dont Zigbee2MQTT gère les appareils non pris en charge.
Zigbee2MQTT va maintenant tenter de détecter automatiquement les fonctionnalités prises en charge par l’appareil et de découvrir celles, par exemple, le frontend et Home Assistant.
Cela signifie que si, par exemple, vous associez une lampe non prise en charge, il n’est pas nécessaire d’attendre le support officiel. Les fonctionnalités de base fonctionneront immédiatement.
La manière d’ajouter officiellement la prise en charge des appareils a également été simplifiée pour cette raison ( docs ). Ces modifications ont été apportées dans #6692 et #20358 .

A essayer !

1 « J'aime »

bonour,

j’ai un capteur Zigbee qui n’est tjrs pas reconu par Z2M depuis sa sortie, il faut donc bidouiller et chercher un peu par rapport a un capteur qui fait a peut près la même chose.
j’avais écris un thread sur l’intégration du capteur de temp non reconnu par Z2M
Capteur Zigbee Tuya TH05Z

Edit : je viens de vérifier, il a été pris en compte hier par Z2M, mais le principe reste le même.
je n’ai plus qu’a retirer mon intégration et a le rajouter en automatique pour voir si tout est ok.