Ajouter un contrôle sur un équipement zwave via MQTT

Bonjour,
Petite intro:
Utilisateur de Jeedom depuis 3 ans, je m’aventure dans HAS depuis qlq jours, avec des équipements divers, zwave et zigbee entre autres (avec MQTT).
Pour une migration en douceur j’ai gardé le broker MQTT et les dongles sur mon serveur Jeedom.
Mon HAS est sur synology ( container ) sous DSM 7.2.1
J’ai reussi à connecter MQTT a mon broker et publier mes équipements zwave et zigbee sans problème en utilisant la Web UI de zwave JS et de zigbee2mqtt.

Description du probleme:
J’utilise des Eurotronics / Thermostatic Valve pour mes radiateurs, depuis le passage a zwave2mqtt ( meme sur jeedom ) une commande a disparu : le mode manuel ( zwave/41/64/0/mode/set avec value=31 ) où la position de la valve peut être forcer manuellement.
Sur Jeedom l’ajout de cette commande est facile dans la liste des commandes et j’arrive à piloter mes vannes:

La question est comment le faire sur HAS ?! :slight_smile:

image

Merci !

Ma configuration


System Information

version core-2024.5.4
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 4.4.302+
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 0
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 19 mai 2024 à 20:58
current_recorder_run 20 mai 2024 à 11:44
estimated_db_size 26.43 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2

Bonjour, personne pour aider a cette question ?
Juste pour info :
L’objectif final, est de migrer mon programme d’asservissement de la position des vannes thermostatique en fonction de la température ( régulateur PI ) sur HAS …
Pour ca il faut que puisse envoyer une commande pour piloter la position des vannes.
j’espère que c’est possible dans HAS ! je suppose que c’est oui mais pour l’instant aucune idee comment :slight_smile: