Bonjour,
je suis nouveau dans HA depuis 1 semaine j’avance tranquille.
Depuis 2 jours que je cherche a ajouter un stokage réseau , pour y enregistrer mes backup de HA.
j’ai un ssd sur ma freebox ultra que je voudrais utilisé pour la sauvegarde.
J’ ai tous essayer mais rien y fait pour me connecter , j’ai toujours des avertissement en haut en rouge.
Ma configuration
Version |
core-2025.3.3 |
Type d’installation |
Home Assistant OS |
Développement |
false |
Supervisor |
true |
Docker |
true |
Utilisateur |
root |
Environnement virtuel |
false |
Version de Python |
3.13.2 |
Famille du système d’exploitation |
Linux |
Version du système d’exploitation |
6.6.74-haos-raspi |
Architecture du processeur |
aarch64 |
Fuseau horaire |
Europe/Paris |
Répertoire de configuration |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
HACS Data |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
2.0.5 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1602 |
Downloaded Repositories |
4 |
Home Assistant Cloud
Connecté |
false |
Accéder au serveur de certificats |
ok |
Accéder au serveur d’authentification |
ok |
Accéder à Home Assistant Cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
Système d’exploitation hôte |
Home Assistant OS 15.0 |
Canal de mise à jour |
stable |
Version du Supervisor |
supervisor-2025.03.3 |
Version de l’agent |
1.7.2 |
Version de Docker |
28.0.1 |
Taille total du disque |
116.6 GB |
Taille du disque utilisé |
4.5 GB |
Sain |
true |
Prise en charge |
true |
host_connectivity |
true |
supervisor_connectivity |
true |
ntp_synchronized |
true |
virtualization |
|
Tableau de bord |
rpi5-64 |
API du Supervisor |
ok |
Version de l’API |
ok |
Modules complémentaires installés |
Mosquitto broker (6.5.0), Zigbee2MQTT (2.1.3-1) |
Dashboards
Tableaux de bord |
3 |
Ressources |
2 |
Vues |
3 |
Mode |
storage |
Network Configuration
Adaptateurs |
lo (disabled), end0 (enabled, default, auto), docker0 (disabled), hassio (disabled), wlan0 (disabled), veth4407efb (disabled), veth349720a (disabled), veth21c45f5 (disabled), vetha9e21b4 (disabled), veth389c432 (disabled), vethe2b7d4e (disabled), veth98b2e46 (disabled), veth224f8bd (disabled) |
Adresses IPv4 |
lo (127.0.0.1/8), end0 (192.168.1.145/24), docker0 (172.30.232.1/23), hassio (172.30.32.1/23), wlan0 (), veth4407efb (), veth349720a (), veth21c45f5 (), vetha9e21b4 (), veth389c432 (), vethe2b7d4e (), veth98b2e46 (), veth224f8bd () |
Adresses IPv6 |
lo (::1/128), end0 (2a01:e0a:bab:3e60:a2b8:245a:b34f:9722/64, fe80::d693:af1d:a1ea:112/64), docker0 (fe80::80d9:99ff:fe8e:648a/64), hassio (fe80::7021:6bff:fe53:ccda/64), wlan0 (2a01:e0a:bab:3e60:7bb:4413:e075:4a46/64, fe80::9672:b38d:9d7:fe5/64), veth4407efb (fe80::2029:9bff:fe4f:3e9f/64), veth349720a (fe80::9408:3bff:fedd:80a5/64), veth21c45f5 (fe80::e041:b8ff:fe55:15d3/64), vetha9e21b4 (fe80::60cc:eff:fe8d:bcb0/64), veth389c432 (fe80::d47a:33ff:fef6:f95c/64), vethe2b7d4e (fe80::dc86:25ff:fe0d:e191/64), veth98b2e46 (fe80::c6ff:fe2d:b470/64), veth224f8bd (fe80::38e9:bfff:fe71:1a0a/64) |
Adresses annoncées |
192.168.1.145, 2a01:e0a:bab:3e60:a2b8:245a:b34f:9722, fe80::d693:af1d:a1ea:112 |
Recorder
Heure de démarrage de l’exécution la plus ancienne |
11 mars 2025 à 23:36 |
Heure de démarrage de l’exécution actuelle |
18 mars 2025 à 17:17 |
Taille estimée de la base de données (en Mio) |
3.12 MiB |
Moteur de la base de données |
sqlite |
Version de la base de données |
3.48.0 |
___
Bonjour
Je suis étonné de voir une ip publique dans l’adresse du serveur ?
Bonsoir, @ddfdom
comment ça une adresse public?
C’est l’IP locale de ta Freebox qu’il faut mettre ici
Même avec aucun résultat.
Tu peux accéder à ton disque dur depuis ton pc ?
Bonsoir, @Zigfou
je peut acceder a mon ssd depuis le Pc sans problème
Vu le message d’erreur le montage BackuoHA existe déjà et est déjà utilisé il 'e peut donc pas le démonter
Essayes avec un autre nom ?
C’est quand même pas du tout le même message d’erreur (tu les as lu au moins !!)
Il faut regarder dans les logs comme demandé pour avoir plus d’infos mais il semble y avoir des erreurs dans ta configuration
lu oui mais traduction google désolé l’anglais et moi pas trop copain
1 « J'aime »
Voici le journal,
Enregistreur: homeassistant.components.hassio
Source: components/hassio/websocket_api.py:141
intégration: Home Assistant Supervisor (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 17:38:27 (26 occurrences)
Dernier enregistrement: 19:26:10
Failed to to call /mounts - does not match regular expression ^[^\\\/]+ for dictionary value @ data['share']. Got '/SSDUltra/BackupHA'
Failed to to call /mounts - Could not unmount lolo710 due to: Transaction for mnt-data-supervisor-mounts-lolo710.mount/stop is destructive (mnt-data-supervisor-mounts-lolo710.mount has 'start' job queued, but 'stop' is included in transaction).
Failed to to call /mounts - Could not unmount freebox due to: Transaction for mnt-data-supervisor-mounts-freebox.mount/stop is destructive (mnt-data-supervisor-mounts-freebox.mount has 'start' job queued, but 'stop' is included in transaction).
Failed to to call /mounts - Mounting HAbackup did not succeed. Check host logs for errors from mount or systemd unit mnt-data-supervisor-mounts-HAbackup.mount for details.
Failed to to call /mounts - Mounting loloBackup did not succeed. Check host logs for errors from mount or systemd unit mnt-data-supervisor-mounts-loloBackup.mount for details.
pareil je n’arrive même pas a faire mes sauvegarde sur mon pc
Bonjour @lolo710,
Alors je ne sais pas si cela pourra t’aider mais voici les paramètres de sauvegarde vers le HDD de ma Freebox Révolution :
Pour une arborescence côté Freebox :
Cela fonctionne bien chez moi avec ces paramètres.
Bonsoir, @Integra .
Rien ne fonctionne , as tu modifié quelque chose dans le freebox os?
j’ai beau comprendre mais rien y fait
Je pense que côté HA tu as les bons paramètres là mais je ne saurai te l’affirmer à 100%.
Regarde dans les paramètres de ta Freebox si tu as activé le SMB2/SMB3 :
De mon côté, j’ai également activé l’accès authentifié, donc ça sera sûrement à renseigner côté HA sous le chemin d’accès si tu souhaites l’activer également.
je viens de ressayer en mettant a jour l’utilisateur et le mot de passe
et là miracle
je crois que ca doit être bon.
Un grand merci a toi @Integra
2 « J'aime »
Parfait !
Tu peux essayer de lancer une sauvegarde manuellement pour t’en assurer mais normalement tout est bon
.
Si c’est le cas, n’hésite pas à passer ton sujet en résolu, si d’autres ont le même problème ça pourrait les aider.
2 « J'aime »
pour ce soir ca ira , demain je m’occuperais de programation de la sauvegarde.
si tout ok je metterai resolu.
bonne soirée
Bonjour,
les sauvegardes sont opérationnelles sur mon SSD de mafreebox ultra, J’ai aussi rajouter une autre sauvegarde sur mon google drive.
Un grand merci.
PS: je suis a la recherche de documentation sur la programmation yaml.