Ajouter un volume après installation

Bonjour,
Enfin, HA arrive à commander une prise avec Rhasspy (wakeword personnalisé) en zwave.
J’ai pu également donner l’heure en donnant du texte à Rhasspy via une automatisation HA.
Reste la lecture d’un média « wakeword : lit la musique ». Il faut donc un fichier dans multimédia. J’ai installé HA en mode container, sans monter le volume média…

Donc questions :

  1. Si je relance un container avec le fichier monté, est-ce que toute la config est à refaire ? Je n’ai pas trop d’espoir (vu le principe du container)… sait-on jamais ?
  2. Sinon, comment envoyer un fichier dans le container (MP3 par exemple), si possible un peu plus proprement que d’accéder au container en dur (lister les container, récupérer le numéro…) ?

Merci

Je ne comprends pas ce que ça veut dire… C’est quoi le « volume media »?

Heureusement que non! Si, bien entendu tu as associé un volume sur la machine à /config de HA (je pense que l’on ne peut pas faire sans…).

« envoyer » ?
Si les MP3 sont déjà sur le serveur ou tourne HA, en utilisant ça Setup basic information - Home Assistant et en associant l’endroit ou se trouve les mp3 avec un truc comme -p /home/mes_fichiers_mp3:/media tu vas retrouver les mp3 dans le /media du container HA.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a dans la barre latérale de HA un chapitre « Navigateur multimédia ». Vu que j’ai HA container, si je souhaite y mettre un fichier, il faut monter un volume vers un répertoire du RPi accessible de l’extérieur.

Je confirme que le nouveau container reprend la config de l’ancien ! Ouf ! Je n’avais pas pensé aux vertus du .config…

Du coup, avec le volume et le répertoire monté, j’ai pu envoyer depuis mon PC le fichier vers le RPi grâce à SCP !
scp monsignor.mp3 pi@192.168.1.6:/var/lib/docker/volumes/Media/_data (il fallait donner les droits d’accès…)

Merci !