Ajuster une valeur de température ou humidité en YAML dans Home Assistant

Bonjour a la communauté,
Voila je souhaite ajuster une valeur de température ou humidité, intérieur et extérieur sur des sondes. Exemple : j’ai une sonde humidité qui affiche 44% d’humidité et en vrai la valeur réel de l’humidité est de 46%, je souhaite donc ajouter 2% a la valeur affiché pour ajuster cette dernière. Cela est t’il possible via le code YAML ?

Merci pour vos réponses

j’ai trouvé ce lien qui parle du sujet, cependant je suis novice et je dois adapté en fonction de ma config et de l’appareillage. Si j’ai bien compris je dois intégrer le code directement dans le fichier configuration.yaml ?! (pour que le code soit prioritaire ?!) En suite adapter le code en fonction de l’interface et l’entité que je vise mais la encore j’ai un peu de mal a former le code. Je continu mes recherche.

L’entité a ajuster ce trouve dans local tuya :
nom de l’appareil : I6-Rouge claire-Turbo R3 & sondes extérieures
entité : sensor.humidite_exterieur_i6_sondes_exterieur
frendly nam : Humidité Extérieur
unité de mesure : en %
Facteur d’échelle : 0.1
id de l’appareil : bf40491672a543732coqmr

Salut et bien venu !
Tu peux passer par un template comme tu vois dans ton lien !
Mais par l’UI directement possible aussi, et surtout tu vois tes erreurs ou résultats de suite !

Cela se passe par
image
image
image
image
Tu fais défiler
image
image

D’autres info si tu as besoin !

1 « J'aime »

salut,
un exemple de template.

2 « J'aime »

image

Bienvenu Mr le Modo !

Tu as des « sensors » avec de drôles de valeurs [ x.99 %]

oui , l’humidité avec deux décimals. c’est par défaut, quoi détonnant ?
image

edit:
c’est mieux ?
image
:sweat_smile:

Effectivement !
Mais je crois pas que ces trucs ( a part pro) soit si précis !

grand merci pour vos réponses, je vais tester cela et reviens ver vous des que possible pour vous donner le résultat

1 « J'aime »

Entre la réponse de Doubledom et WarC0zes