Alarme Ajax via SIA

Bonjour à tous.

Pour le forfait, j’ai aussi un abonnement à 2€. C’est suffisant.
Pour prévenir lorsque on s’éloigne du domicile via Ajax, c’est prévu dans l’application. C’est même paramétrable en distance …

Très intéressant les scripts lors de la mise en route de l’alarme :+1:

Bon week-end à vous.

Oui mais l’app ajax te préviens comme quoi tu n’as pas mis l’alarme même si il y a encore quelqu’un dans le domicile.
Avec HA on peut mettre des conditions :wink:

Ha oui, exact ! Une option inexistante dans l’alarme …

Bonjour à tous,

Alarme AJAX installée depuis le week-end dernier de mon côté. Effectivement, je confirme, pas d’interaction possible entre HA et Ajax (en tout cas pour l’instant), juste remontée du statut de l’alarme.

Je suis également parti sur une carte SIM 2€ chez free mais problème, AJAX a besoin de la découpe microSIM et à priori, il y a besoin au préalable de supprimer la demande de code PIN.
Je pense que c’est cela qui coince chez moi car Ajax voit qu’une carte SIM a été insérée mais impossible de se connecter en rentrant « free » au niveau de l’APN.
Le problème pour l’instant : impossible de trouver un portable qui accepte les microSIM dans mon entourage :roll_eyes:

Bonjour,

Plus galère que je ne le pensais de trouver un téléphone qui accepte les carte Micro SIM. Mais une fois un téléphone trouvé, la manip prend 15 secondes pour supprimer la demande de PIN et c’est tout bon pour le hub, on peut mettre la SIM dedans et elle est reconnue.

APN : free
pas de nom d’utilisateur, pas de mot de passe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que les alarmes remontent dans HA ?

Est il ainsi possible de faire des scénarios par exemple si Alarme alors Fermeture volets roulants ?

Merci

1 « J'aime »

Oui c’est possible :+1:

Bonjour j’avais bien les remontées dans HA de mon alarme, mais depuis quelques jours les 2 systèmes semblent ne plus se voir.
De mon coté je n’ai rien changé par contre il y a eu des mises à jour de version coté Ajax, est ce que cela fonctionne toujours pour vous ?

1 « J'aime »

En effet, j’ai moi aussi eu une perte de liaison mais ça a duré 1 seul jour.

Bonjour,

En effet, il me semble que ca ne fonctionne plus je suis aller voir et le centre de télésurveillance est désactivé il faut choisir une entreprise dans la liste sur l’application.

Vous avez également ce problème?


Bonjour,

Je n’utilise pas (encore :smiley:) les remontées AJAX dans HA mais je n’ai pas observé de perte de connexion au centre de télésurveillance. Peut-être parce que j’utilise une connexion éthernet ET réseau mobile?