J’ai souvent parlé d’alarme ici, de télécommandes, de claviers et de sirènes. Je pense cette fois être parvenu à quelque chose de fonctionnel et je vais vous en parler. Pour faire face aux différentes contraintes, notamment la gestion bizarre des télécommandes sous ZHA, il va falloir un peu ruser. Avant que vous me demandiez pourquoi je m’obstine sous ZHA alors que ces mêmes télécommandes sont bien gérées sous Z2M, je vous répondrait que mon objectif est la simplification et donc d’éviter le plus possible les adons qui complexifient une installation, pas forcément pour moi ou je dispose de toutes les passerelles possibles, mais sur des installations que je gère à distance ou je me dois de faire simple et fiable.
Bonjour Mycanaletto
Je suis également intéressé par la mise place d’un système d’alarme DIY via Home Assistant mais je suis plutôt débutant avec HA, et j’utilise Zigbee2MQTT. Peux-tu me dire quels sont les prérequis à ton article du côté d’Alarmo ? Est-ce qu’il faut qu’il soit simplement installé ou également configuré (ajout des capteurs et autres choses) ?
Les lignes de YAML que tu donnes dans ton article sont-elles toutes à mettre dans le fichier /config/configuration.yaml ?
Merci d’avance
Je me demande également si un Google Nest Hub pourrait faire office d’affichage pour entrer un code de désarmement, ainsi que retour visuel et sonore (bips lors du délai de sortie / entrée avant déclenchement de la sirène) mais j’ai l’impression que l’écosystème logiciel du Nest Hub est plutôt fermé comparé à une tablette Android de récupération. As-tu des conseils sur ce sujet ?
Merci
Salut
Pour mettre en place une alarme,il te faut des détecteurs
- ouverture de porte ou fenetre
- vibrations
- mouvements
A partir la configuration retenue tu pourras definir différents mode de « protection »
Jour nuit présence absent…
C’est tout l’avantage d’alarmo
Il te faudra aussi un système d’information
- sirène
- notication télégramme sms mail