Alarme évent capteur

Bonjour !
J’ai installé alarmo tout récemment et c’est plutôt pratique !
J’ai des capteurs d’ouverture de porte, tout fonctionne correctement. J’ai ajouté un système de caméra Netatmo, plein de fonctionnalités sympathique et une très bonne détection des personnes.
J’aimerais utiliser les évènements Netatmo de détection de personnes (qui remonte très bien sûr HA) pour les ajouter a Alarmo, simplement on ne peut ajouter que des capteurs, avez vous une idée de comment récupérer ces event pour les ajouter a mon système de surveillance ?

Pour résumer, si mes caméras détecte quelqu’un, j’aimerais que ça enclenche l’alarme.
Merci !

Bonjour @malik33530,

J’ai été confronté au même besoin et pour y répondre je passe par une automatisation (et non par Alarmo directement) avec ces paramètres :

• Quand (déclencheur )= l’entité type binary sensor du détecteur de présence de ta caméra passe à détecté
  • Et si (condition) = Alarmo est activé en mode absence (ou nuit …etc.). Condition très importante sinon ton alarme se déclencherait quand bien même tu ne l’aurais activée initialement.
  • Alors faire (action) = déclencher Alarmo

Une image vaut parfois mille mots :

Me concernant, j’ai créé une automatisation un peu plus poussée :

• Quand la caméra détecte un personne
  • Et si l’alarme est activée en mode absence
  • Alors m’envoyer un message Telegram pour m’informer de la détection
  • Délai de une minute
  • Si je n’ai pas désactivé l’alarme passé ce délai elle se déclenche

En image :

Super, je n’avais pas pensé a faire ça, je ferai ça tout a l’heure mais ça m’a l’air parfait. Merci!

Ton entité person occupacy est disponible en l’état dans l’intégration netatmo ? Je ne la trouve pas sur ma camera.

Bonjour @Idaho947,

Ah désolé j’ai oublié de préciser, je n’ai pas de caméra Netatmo… .

J’utilise une entité type binary sensor gérée par Frigate (module qui gère la détection) et spécifique aux personnes dans mon cas. Frigate peut également gérer de la détection d’animaux, voitures etc… mais je n’en ai pas l’utilité, seule la détection de personne m’est utile.

Je ne sais pas ce que l’intégration Netatmo côté HA vous génère comme entité pour la détection (type sensor/binary sensor). Si elle vous en propose une liée au personne exclusivement c’est l’idéal, cela éviterait de déclencher l’alarme si votre caméra détecte votre animal de compagnie. Si elle ne vous propose qu’un détecteur générique sans distinguer ce qu’elle détecte, alors peut-être existe-t-il un paramétrage à faire dans l’application pour ne détecter que les humains.

Ah ok. Je pense qu’il faut le créer avec les webhook.

Salut @Idaho947 Pour ce que je veux faire, je dois passer par les webhook, mais par contre mes caméra welcome sont détecté dans homekit et il y a bien une entité motion sensor et occupency.
Beaucoup trop sensible pour mon utilisation, j’ai des animaux de compagnie et ça déclencherait a chaque fois qu’ils passent

Oui avec le webhook netatmo tu peux différencier le type de détection et meme qui est détecté.