Alors je vous explique, sur HA tout remonte dans homekit pour Siri y compris mon alarme hors je peux choisir de la mettre avec ou sans code dans y’a quand j’active la saisie du code obligatoire je ne peux pas la mettre avec homekit car il ne saisit pas le code hors quand je désactive la saisie du code j’y arrive.
J’ai vu sur la config homekit qu’on pouvait spécifier un code pour l’alarme et donc je suppose l’armer et désarmer depuis homekit même si le code est activé hors j’ai essayée mais je n’y arrive pas je comprends pas bien…
Pourriez-vous m’aider svp ! Je bloque et par sécurité je préférerais activé le code…
Re bonjour à tous, et désolé encore pour là confusion…
Effectivement, je n’avais pas relus mon message et en le relisant je remarque à quel point il est confus…
Alors d’abord j’explique ma configuration:
J’ai mon alarme dans HA grace a un plugin et dans la configuration de ce plugin (visonic) je peux choisir si il est nécessaire ou pas d’entrée le code dans HA pour l’armer et la désarmer. (Si je l’active j’ai un petit clavier à chiffre ou je dois taper le code dans l’entité de l’alarme pour l’armer et désarmer. Et si je désactive je n’ai pas de clavier je peux juste cliquer sur armer et désarmer et ce sans code.
Mais j’ai également le plugin HOMEKIT pour que tout mes accessoires HA remonte dans homekit sur mes appareils Apple.
Et l’alarme remonte également, hors j’arrive à l’activer et la désactiver depuis homekit que lorsque j’ai désactivé l’option code et donc que meme dans HA , je n’ai pas besoin de code pour Armer et désarmer.
Mais moi, par soucis de sécurité j’aimerais pourvoir armer et désarmer AVEC le code dans HA (avec le petit clavier) mais que cela fonctionne dans homekit également.
Et dans la « notice » du plugin homekit j’ai vu que dans la partie alarme il y a un exemple de configuration ou l’on doit mettre le nom de l’entité ET LE CODE de l’alarme et je suppose que dans cette configuration ça doit fonctionner même avec le code activer. Hors j’ai essayé et ça ne fonctionne pas !
D’avance merci !! Et désolé pour la confusion j’ai essayé d’être le plus clair possible dans ce second message…
OK pour moi c’est plus clair, merci
Par contre j’ai pas homekit, donc difficile d’apporter une réponse.
Complète également, avec le bon de config (et code fictif) que tu as mis en place, histoire que ceux avec homekit puissent éventuellement rebondir !
Je suppose donc qu’il n’y a pas moyens de juste préciser le code de l’alarme dans le yaml sans recommencer ma configuration HomeKit a zéro en yaml… même pas dans le config.yaml ?