Alarme homekit et mots de passes

Mon problème

Alors je vous explique, sur HA tout remonte dans homekit pour Siri y compris mon alarme hors je peux choisir de la mettre avec ou sans code dans y’a quand j’active la saisie du code obligatoire je ne peux pas la mettre avec homekit car il ne saisit pas le code hors quand je désactive la saisie du code j’y arrive.
J’ai vu sur la config homekit qu’on pouvait spécifier un code pour l’alarme et donc je suppose l’armer et désarmer depuis homekit même si le code est activé hors j’ai essayée mais je n’y arrive pas je comprends pas bien…

Pourriez-vous m’aider svp ! Je bloque et par sécurité je préférerais activé le code…

Ma configuration

System Information

version core-2023.4.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 5.15.84-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4845
Installed Version 1.31.0
Stage running
Available Repositories 1249
Downloaded Repositories 11
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 1 janvier 2018 à 01:00
relayer_connected false
relayer_region null
remote_enabled true
remote_connected false
alexa_enabled false
google_enabled false
remote_server null
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.0
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 28.5 GB
disk_used 7.8 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.6.1), File editor (5.5.0), Samba share (10.0.0)
Dashboards
error failed to load: timeout
Recorder
error failed to load: timeout

Salut…

Sans la ponction dans la phrase, ça rends la compréhension particulièrement délicate… Perso j’ai pas tout (rien ?) compris

2 « J'aime »

Re bonjour à tous, et désolé encore pour là confusion…

Effectivement, je n’avais pas relus mon message et en le relisant je remarque à quel point il est confus…

Alors d’abord j’explique ma configuration:
J’ai mon alarme dans HA grace a un plugin et dans la configuration de ce plugin (visonic) je peux choisir si il est nécessaire ou pas d’entrée le code dans HA pour l’armer et la désarmer. (Si je l’active j’ai un petit clavier à chiffre ou je dois taper le code dans l’entité de l’alarme pour l’armer et désarmer. Et si je désactive je n’ai pas de clavier je peux juste cliquer sur armer et désarmer et ce sans code.

Mais j’ai également le plugin HOMEKIT pour que tout mes accessoires HA remonte dans homekit sur mes appareils Apple.
Et l’alarme remonte également, hors j’arrive à l’activer et la désactiver depuis homekit que lorsque j’ai désactivé l’option code et donc que meme dans HA , je n’ai pas besoin de code pour Armer et désarmer.

Mais moi, par soucis de sécurité j’aimerais pourvoir armer et désarmer AVEC le code dans HA (avec le petit clavier) mais que cela fonctionne dans homekit également.

Et dans la « notice » du plugin homekit j’ai vu que dans la partie alarme il y a un exemple de configuration ou l’on doit mettre le nom de l’entité ET LE CODE de l’alarme et je suppose que dans cette configuration ça doit fonctionner même avec le code activer. Hors j’ai essayé et ça ne fonctionne pas !

D’avance merci !! Et désolé pour la confusion j’ai essayé d’être le plus clair possible dans ce second message…

OK pour moi c’est plus clair, merci
Par contre j’ai pas homekit, donc difficile d’apporter une réponse.
Complète également, avec le bon de config (et code fictif) que tu as mis en place, histoire que ceux avec homekit puissent éventuellement rebondir !

Salut @louisdcmre

Avec Alarmo ça fonctionne comme ça (homekit configuré via un fichier homekit.yaml) :

- filter:
    include_entities:
      - cover.blablabla
      - light.blablabla
      - light.blablabla
      - light.blablabla
    include_domains:
      - alarm_control_panel      
  entity_config:
    alarm_control_panel.alarmo:
      code: !secret alarmo_pin

Le code pin étant lui stocké dans « secrets.yaml ».

A voir si ça peut t’aider …

1 « J'aime »

C’est bizzare car je ne trouve pas de fichier homekit.yaml dans ma config home assistant !

Tu as dû intégrer homekit via l’ui, et dans ce cas c’est sans fichier.

Et si tu veux personnaliser des choses, la doc est « limpide » :

Donc perso je te conseillerai de passer en « manuel » avec :

1. Suppression de l’intégration actuelle côté HA, et suppression du bridge côté « Maison » iOs.

2. Modif configuration.yaml avec ajout de :

homekit: !include homekit.yaml
  1. Créer le fichier homekit.yaml dans /config, en le documentant selon la doc et ce que tu veux intégrer.

Bref c’est un peu de taf, mais ça peut valoir le coup :wink:

Je suppose donc qu’il n’y a pas moyens de juste préciser le code de l’alarme dans le yaml sans recommencer ma configuration HomeKit a zéro en yaml… même pas dans le config.yaml ?

Car je pensais que si je mettais ça dans config ça fonctionnerai:

homekit:
    entity_config:
      alarm_control_panel.alarm:
        code: 1234

A vrai dire je l’ai pas tenté, je doute que ça fonctionne.

Mais je pense pas que tu risques grand chose à essayer.