Alarme multi-utilisateur

Bonjour je cherche a faire une gestion multi utilisateur de mon alarme.
pour ça j’ai fait une alarme central « Home_alarm » qui est connecter a mes détecteurs et autre et m’envois une notif en cas de détections.
ce que je cherche a faire c’est depuis un autre controle panel activé le Home_Alarme.

j’explique j’ai un controle panel charly et un controle panel louane je veux que quand le controle panel charly s’active après avoir mis le mot de passe alors home_panel et louane s’active et pareil quand je desactive. le but est de faire pareil pour louane avec home_alarm et charly.

voici ce que j’ai fait mais ça ne marche pas.

  alias: Charly Alarm ON
  description: ''
  trigger:
  - platform: state
    entity_id: alarm_control_panel.charly
    to: armed_away
  condition: []
  action:
  - condition: state
    entity_id: alarm_control_panel.home_alarm
    state: armed_away
  mode: single

Merci de votre aide

Avec Alarmo, tu pourras donc te passer de tes 3 alarmes et n’en garder qu’une. Chaque utilisateur pourra avoir son propre code ou mdp.

Tu n’auras donc qu’à mettre la même card « Alarm Control Panel » sur tes différentes views.

…y’a pas de quoi :wink:

Je n’ai pas tout compris de ce que tu voulais faire :slight_smile:
Mais, je suis le sujet plus généralement sous HA d’un « meilleur » système d’alarme.
Il semble que celui-là se dégage du lot GitHub - nielsfaber/alarmo: Easy to use alarm system integration for Home Assistant tu as regardé?

EDIT: @Quintus m’a doublé

First! :grin:

En effet, on ne peut que te conseiller cette intégration disponible directement sur HACS.

Avec le génial UI mis en place, tu trouveras tout ce dont tu désires

Dans ma jeunesse on disait prems.
Je sais, je suis vieux.

1 « J'aime »

T’inquiète, dans la mienne aussi!

Et pour info @charlynux, ton automatisation ne marche sans doute pas, car tu sembles avoir réglé ton alarme de sorte à devoir entrer le code pour l’armer. Je ne fais personnellement pas cela, mais ton code aurait sans doute du ressembler à ça :

  alias: Charly Alarm ON
  description: ''
  trigger:
  - platform: state
    entity_id: alarm_control_panel.charly
    to: armed_away
  condition: []
  action:
  - service: alarm_control_panel.alarm_arm_away
    entity_id: alarm_control_panel.home_alarm
    data: 
      code: 1234

  mode: single

Mais avec Alarmo, tu peux oublier tout ça :wink:

Merci a vous pour vos réponses je met ça en place de suite :slight_smile:

Tu ne peux pas le déduire car @charlynux n’a pas poster sa configuration des alarmes… :innocent:

En revanche, ce qui est certain c’est qu’une condition, même placée dans la partie action, ne réalise aucune action… :sweat_smile:

@Quintus Tu as quand même posté la bonne réponse :+1: ( au delta du code qui est nécessaire ou non)

Tu as raison j’ai en effet fait preuve de supposition au vu de cette phrase :

Et tu as encore raison, je n’ai pas mentionné (meme si je l’ai remarqué :nerd_face: ) que son automatisation ne pouvait fonctionner en l’état :slight_smile:

1 « J'aime »