Je possède deux alarmes chinoises TUYA (une KERUI modèle W202 et une PGST modèle PG-107). J’aimerai déclencher des automatisations dans HA quand l’alarme sonne mais je n’y parviens pas.
Sous home assistant (2024.12.1), j’intègre les alarmes avec l’intégration Tuya fournie par HA.
Voilà mes choix possibles pour l’automatisation :
Malheureusement lorsque je choisi l’état « déclenchée », l’automatisation ne s’enclenche pas quand l’alarme sonne à cause d’une intrusion mais uniquement à cause d’un SOS.
Pour info, dans l’application mobile TUYA, je peux faire une automatisation quand l’alarme sonne :
Pour l’alarme Kerui : en utilisant la propriété « ZoneAlarmLink » qui renvoit un chiffre correspondant au numéro de zone du capteur déclenchant.
Pour l’alarme Pgst : en utilisant la propriété « Master State » qui passe de « Normal » à « Alarm »
Quelles sont les pistes pour contourner ou résoudre ce problème dans HA ?
Je n’ai qu’une entité de disponible dans HA qui s’appelle alarm_control_panel alors que j’en ai plusieurs dans l’appli Tuya
J’utilise l’intégration officielle de Tuya qui est maintenant dans le core.
zonealarmlink prend parfois succesivement la même valeur. J’aimerai que ce soit quand même vu comme une modification surtout que le « time » de zonealarmlink a bien été mis à jour.