alors il va falloir suivre une approche similaire à celle que tu avais avec Jeedom, le but ici sera de créer un template d’alarme, ça te permet de définir un composant d’alarme personnalisé qui peut être exposé à HomeKit et en suite créer des scripts pour armer et désarmer l’alarme.
en parcourant le forum et en faisant une recherche tu tombe souvent sur des sujet similaire pour trouver une réponse comme ICI pour le template, ou encore ICI.
Tu peut crée des helpers en allant dans Paramètres / Appareils et services / Entrée, pour éviter le Yaml , certes ça va être un peut plus longtemps , quand tu débute c’est pas facile, documenté toi d’abord sur le Forum, tu trouvera sûrement, la façon qui te convient le mieux pour utiliser HA
Edite: désoler je pensais répondre dans pour autre sujet
Je l’ai télécharger mais en faites il utilise des capteurs pour déclenché une alarme.
Hors le plugin tydom2mqtt remonte un état d’alarme, un état d’armement
Sous Jeedom j’avais créer une « entité » virtuel qui reprenais les caractéristiques que devais utiliser HomeKit.
Puis des scénarios pour dire :
Si virtuel = armé alors tydom =armed_zone_1
Si virtuel = désarmé alors tydom =desarmed_zone_1
Si tydom = alarme_on alors virtuel = alarme déclenché
Si tydom = alarme_off alors virtuel = pas d’alarme
Je ne sais pas si c’est très clair comme explication
OK, ok , je me suis un peut perdu aujourd’hui
dans un premier temps tu créer une entité d’alarme virtuelle (alarm_control_panel) que HomeKit doit reconnaît, et synchroniser ses états avec ceux de ton alarme réelle via MQTT ,
comme expliquer plutôt tu doit utiliser un template dans alarm_control_panel: pour créer une entité virtuelle :
voila un exemple en yaml que tu peut aussi bien reproduire dans helpers en allant dans Paramètres / Appareils et services / Entrées puis crée une Entrée.
n’oublie pas de remplace sensor.ton_alarme_tydom par l’entité correcte , celle que tydom2mqtt a crée, et adapte les topic et payload en fonction de ceux que ton installation utilise.
Après plusieurs essai j’ai enfin réussi et la solution était sous mon nez.
En rentrant le code de l’larme dans la configuration de Tyd om2MQTTle problème était résolu.
Par contre je vais ouvrir un nouveau sujet car ma chaudière remonte bien sous forme de Thermostat mais impossible de changer la consigne… toujours avec Tydom2MQTT