Alarmo configuration

*Bien le bonjour à la communauté :slight_smile:

Depuis peu j’utilise Home assistant et réussi à intégrer des choses, bidouiller un peu de code etc…
Mais voilà, voulant sécuriser mon chez moi je me confronte à quelques soucis.

J’ai installé Alarmo et sans trop de soucis réussi à faire fonctionner l’alarme suivant un besoin primaire. Je trouve cette intégration vraiment pas mal et assez simple.

Cependant, j’ai le souhait de vouloir aller plus loin. Je m’explique :
J’ai une maison avec un sous sol donnant sur cours. Madame souhaiterait avoir l’alarme d’activé mais pas la porte du bas par exemple. Hors dans Alarmo le mode « présence » ne semble prendre en compte que les capteurs de mouvement et, si je créé différentes zone je ne peux reprendre un capteur qui a été mis dans une autre zone…
Aussi et toujours avec le souhait de madame, elle aimerait que lorsque l’alarme est activé le « beep beep » de la passerelle Xiaomi se fasse (cette passerelle est reconnu en tant que sirène et lorsqu’on l’enclenche elle fait un beep beep d’alarme de voiture :slight_smile: )
Et en même temps, nous avons des boutons interrupteur (xiaomi) qu’elle aimerait utiliser comme par exemple en arrivant près de cette porte juste appuyer dessus pour soit verrouiller la maison (hormis la porte) soit déverrouiller la dites porte.
D’ailleurs, ces boutons sont reconnu via Deconz en tant que sensor alors que si je fais un test via la passerelle Xiaomi en tant que binary_sensor.switch… et je ne souhaite pas avoir de cloud.

Voilà si une personne pouvait me filer un coup de main je suis preneur :slight_smile:
*

Ma configuration


Rpi4, clef conbee2


Salut tu peux faire un mode personnalisé dans alarmo ou tu sélectionnes seulement les capteurs que tu veux

Hello, merci pour ta réponse.

En choisissant ce mode cela ne change pas le fait que si un capteur est utilisé dans une zone il ne peut être mis dans une autre zone :confused:

Ou alors il faudrait que je triche et qu’un capteur d’ouverture je le passe en « type de détection » mouvement pour qu’on choisissant le mode « présent » il se désactive.

Hummm je peux pas vérifier maintenant mais tu ne peux pas recréer une nouvelle zone avec les capteurs que tu veux ? Les capteurs sont limités a une zone par contre.

Maos ca peut te permettre de différencier la porte que tu ne veux pas activer.

Non, si je fais une zone X en y intégrant les capteurs A, B, C, je ne pourrais mettre que ceux qui ne sont pas utilisé dans une autre zone Y.

Un peu dommage :confused:

ok mais en mettant ta porte dans une autre zone ?

Tu pourras appliquer des actions sur les deux ou seulement sur une non ?

Si je change de zone cela ne fonctionne pas.

Par contre je viens de comprends que si je mets un capteur dans « présent et absent » en même temps du coup ca change la donne et ca fonctionne :smiley:

Soucis numéro 1 résolu :slight_smile:

Comme quoi dans la discussion cela donne à réfléchir sur d’autres choses :slight_smile:

C’est un autre sujet.

Une piste mais si tu veux creuser tu dois ouvrir un sujet dédié.

Super, merci pour ta réponse, cela m’a bien aidé :slight_smile:

Plus qu’un soucis à résoudre :smiley: