Bonjour,
Dans Alarmo, y a t-il moyen de désactiver des capteurs via un script ?
Merci
Bonjour,
Dans Alarmo, y a t-il moyen de désactiver des capteurs via un script ?
Merci
Bonjour,
C’est a dire ? que veux tu faire exactement ?
Supposons que j’ai les capteurs suivants déclarés dans Alarmo : chambre, séjour terrasse qui peuvent donc être déclencheurs de l’alarme, est il possible via un script de faire en sorte que le capteur de la chambre ne soit plus pris en compte jusqu’au moment ou je le réactive via également un script ?
tu sais que dans alarmo tu as plusieurs mode, absent, présent, etc… et tu choisi le ou les capteurs que tu veux dans ce mode bien spécifque.
tu clique sur le nb de capteur et tu peux les ajouter a la demande.
par contre, par script, je ne sais pas, je n’ai jamais eu besoin de le faire, donc je n’ai pas cherché, mais cela est certaienemnt possible.
Oui j’ai vu les divers modes.
Merci
Hello
Tout à fait, en utilisant la notion de zones d’Alarmo puis en armant/désarmant les zones via scripts ou automatisation.
@+
après avoir regardé la doc et le forum anglais, désactiver les capteur via script pas trouvé effectivement, seules les zones sont desactivables.
Ok, on arrive à la même conclusion !
Comme quoi la documentation a son utilité
Bonjour,
Cela est faisable, en bidouillant un peu, en créant un template, je le fais pour un capteur récalcitrant avec mon aspirateur.
Tant que l’aspirateur est parqué, mon template prend l’état du sensor « original » sinon il es figé à off.
- platform: template
sensors:
mouvement_bureau_asiprateur:
friendly_name: "Capteur mouvement bureau sans apirateur"
device_class: motion
value_template: >
{% if states.vacuum.roborock_s7.state =="docked" %}
{{ states.binary_sensor.detecteur_mouvement_bureau_occupancy.state }}
{% else %}
off
{% endif %}
tu remplaces par un input select ou un bouton, le statut docked de l’aspirateur ceal devrait fonctionner.
Bonjour,
Je vais essayer cette solution.
Merci