Alarmo et menu Action et Sirene FORTREZ SSA

Bonjour
Je suis en train d’intégrer alarmo, j’ai juste deux soucis, dans le menu action:
Je n’ai seulement que 3 entités ??
Il me manque l’essentiel c’est a dire ma sirène.

J’ai environ 11 appareils et 400 entités bien présentes, dont ma sirène

Elle fonctionne tres bien en manuel depuis le dashboard
3 niveaux de fonctionnement: flash ou sirène ou flash+sirence
merci d’avance pour votre aide.

Apres avoir chercher je suis tombé sur ce poste:
https://forum.hacf.fr/t/parametrer-une-sirene/15394/7

il y a une histoire de script, mais je comprends pas tout.
J’ai vu dans la doc de ma sirène, des class de fonctionnement:

Controlling the SSA1 (MultiLevel Switch Command Class or Basic Command Class)
If a Z-Wave MultiLevel Switch Set or Basic Set signal with a value of 67 to 99 or 255 is received by the SSA1, the unit will sound a 117-decibel audible alarm and will flash the strobe lights. A value of 1 to 33 will turn on only the strobe lights while a value of 34 to 66 will turn on only the siren. The same messages with value 0 will turn off both the siren and strobe lights. Or, the SSA1 can be turned off locally by quickly pressing the button three (3) times. The SSA1 only returns 0, 33, 66, or 99 in response to a Multilevel Switch Get or Basic Get command depending on the mode.
With a controller, the status of any SSA1 in the network can be checked. A gateway controller’s remote access capabilities may allow you to control or to check the status of any SSA1 in your network from a remote location such as from another city, state, or country.

Si je pouvais avoir un coup main, pour le coup , sur Jeedom , aucun soucis pour la faire fonctionner avec ALARM. merci

Hello,

Dans la partie action d’alarmo, seules les entités switch, input_boolean, light et script sont prises en compte.
Voir la doc qui est plus qu’explicite et détaillée :wink: : nielsfaber/alarmo: Easy to use alarm system integration for Home Assistant (github.com)

Dans ton cas, il faut faire un script qui déclenche ta sirène et indiquer ce script dans la partie action d’Alarmo.

@+

oui c’est bien ce que j’avais compris, mais c’est tout sauf simple .
J’ai créé deux scripts (que je je vois maintenant dans ALARMO/ACTION pour information, merci pour l’info)

switch_sirene_on:
  alias: switch sirene ON
  sequence:
  - service: siren.turn_on
    target:
      entity_id: select.siren_and_strobe_alarm
    data: {33}
  mode: restart
switch_sirene_off:
  alias: switch sirene off
  sequence:
  - service: siren.turn_off
    target:
      entity_id: select.siren_and_strobe_alarm
    data: {0}
  mode: restart

dans la doc de ma sirène, il y a ces class, il doit falloir passer un paramètre quelques part (dans data ca ne fonctionne pas) , mais quand on connait pas la syntaxe, c’est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin pour moi…
1 a 33 > allumer le strob
34 a 66 > allume la sirene
99 > strob + sirene
0 > arrete tout
une piste ?? merci

A force de persévérance et essais, j’ai trouvé sans une réelle explication, mais ca fonctionne, donc je partage.
Création d’un script avec ces paramètres, que j’ai trouvé par hasard, en extrapolant la doc de la sirene.

Voilà, si vous avez une Fortrezz SSA qui traine, ca fonctionne avec Alarmo.

fortrezz_on:
  alias: Fortrezz ON
  sequence:
  - device_id: eb2d072f3aa65d3a51b38f25624da2b4
    domain: select
    entity_id: 28373dbb3031e6288cc7e131a9132b45
    type: select_last
  mode: restart
fortrezz_off:
  alias: Fortrezz OFF
  sequence:
  - device_id: eb2d072f3aa65d3a51b38f25624da2b4
    domain: select
    entity_id: 28373dbb3031e6288cc7e131a9132b45
    type: select_first
  mode: restart