Bonjour
Je suis en train d’intégrer alarmo, j’ai juste deux soucis, dans le menu action:
Je n’ai seulement que 3 entités ??
Il me manque l’essentiel c’est a dire ma sirène.
J’ai environ 11 appareils et 400 entités bien présentes, dont ma sirène
Elle fonctionne tres bien en manuel depuis le dashboard
3 niveaux de fonctionnement: flash ou sirène ou flash+sirence
merci d’avance pour votre aide.
il y a une histoire de script, mais je comprends pas tout.
J’ai vu dans la doc de ma sirène, des class de fonctionnement:
Controlling the SSA1 (MultiLevel Switch Command Class or Basic Command Class)
If a Z-Wave MultiLevel Switch Set or Basic Set signal with a value of 67 to 99 or 255 is received by the SSA1, the unit will sound a 117-decibel audible alarm and will flash the strobe lights. A value of 1 to 33 will turn on only the strobe lights while a value of 34 to 66 will turn on only the siren. The same messages with value 0 will turn off both the siren and strobe lights. Or, the SSA1 can be turned off locally by quickly pressing the button three (3) times. The SSA1 only returns 0, 33, 66, or 99 in response to a Multilevel Switch Get or Basic Get command depending on the mode.
With a controller, the status of any SSA1 in the network can be checked. A gateway controller’s remote access capabilities may allow you to control or to check the status of any SSA1 in your network from a remote location such as from another city, state, or country.
Si je pouvais avoir un coup main, pour le coup , sur Jeedom , aucun soucis pour la faire fonctionner avec ALARM. merci
oui c’est bien ce que j’avais compris, mais c’est tout sauf simple .
J’ai créé deux scripts (que je je vois maintenant dans ALARMO/ACTION pour information, merci pour l’info)
dans la doc de ma sirène, il y a ces class, il doit falloir passer un paramètre quelques part (dans data ca ne fonctionne pas) , mais quand on connait pas la syntaxe, c’est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin pour moi…
1 a 33 > allumer le strob
34 a 66 > allume la sirene
99 > strob + sirene
0 > arrete tout
une piste ?? merci
A force de persévérance et essais, j’ai trouvé sans une réelle explication, mais ca fonctionne, donc je partage.
Création d’un script avec ces paramètres, que j’ai trouvé par hasard, en extrapolant la doc de la sirene.
Merci pour ton partage. Je suis en train de configurer Alarmo et j’ai également une Fortrez et je suis également en train d’essayer de l’ajouter.
Possible de me donner un peu plus de détail sur la méthode que tu as suivis pour l’intégrer?
@fguillemain Salut, difficile de t’en dire plus, j’ai créé deux scripts qui me permettent d’actionner la Fortrez, sinon tu ne peux pas l’activer, car elle fonctionne par des CLASS.
Dans le thread ci dessus , sur la photo FORTREZ ON, j’ai incrusté une capture des 4 class.`
J’ai intégrer au script FORTREZ ON la premiere valeur qui correspond à (0) et au script FORTREZ OFF la dernière valeur qui correspond à (67 à 100)
Apres j’en sais pas plus car je suis pas expert, mais ca fonctionne.
Hello @Franck42 , merci pour ton retour. Tes scripts tu las as créés comment sous HA et tu les stockes ou? J’ai bien compris le concept d’Alarmo qui soit peut appeler certaines actions sur certains modules ou sinon faire appel à des scripts qui eux vont éxecuter des commandes. Désolé je suis ultra noob en développement
Merci d’avance pour ton aide.
Fabien
je développe rien, tout se fait via le dashboard, il range sa dans sa structure
Apres tu vas dans Alarmo (toujours via le dashboard) et dans l’onglet ACTION du déroule le processus, et tu trouveras ici tes scripts de la Fortrez dans Action/Entité
Par contre à aucun moment il ne me demande de saisir la valeur de la classe (celle que tu as identifié dans tes notes)
Du coup le code en yaml que tu donnes je le retrouve bien dans la structure de HA.
J’ai bien pu ajouter une nouvelle action dans Alarmo:
Non il n’y a pas de numéros de class a entrer, seulement les termes « Remplacer par la dernière option » pour mettre en route, et « remplacer par la première option » pour arrêter.
A mon avis cela équivaut aux class numériques.
Ne me demande pas pourquoi, je sais pas, google n’était pas tres bavard, mais en tout cas j’ai trouvé ca en faisant des essais et ca fonctionne tres bien.