Alarmo fonctions et sirène

Bonjour à tous !
Je débute sur Home Assistant !
Grâce à vous j’ai réussi à piloter ma porte de garage à distance… C’est déjà ça !
Mais voilà, j’aimerai comme beaucoup ici, installer une alarme DIY
Mais je vois que pas mal de personnes ont des difficultés à intégrer des alarmes avec Alarmo… (avec des histoires de MQTT etc)
Du coup je ne sais pas trop laquelle prendre, ni quel protocole favoriser…
Pour le moment j’ai :
Un Rpi4 avec Hass dessus
Une clé Conbee 2
Une clé Zwave+ Everspring
Une clé rfxcom
Quelques ampoules Hue
Un capteur ouverture porte aqara
Un détecteur de mouvement Hue

Connaissez vous une sirène à me conseiller qui est assez simple à intégrer ?

Autre question, est ce possible de faire clignoter des ampoules hue si intrusion il y a ? En plus de la sirène qui sonne ? Ce genre de choses est possible ?
Pour le moment tout est assez flou pour moi… :slightly_smiling_face:

Ah et j’aimerai me prendre une caméra intérieure . Une petite xiaomi fait l’affaire ou faut il se tourner vers des caméras IP ?

En gros c’est l intérieur d une entrée de maison à surveiller…
Merci à vous d’avance ! :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Je me réponds à moi même, j’ai passé l’après midi hier à essayer de configurer une yeelight que je n’utilisais pas chez moi pour que lorsque l alarme ALARMO se déclenche, l’ampoule passe au rouge et clignote.
L ampoule passait bien au rouge mais après un ou deux clignotement totalement irrégulier, un peu laggy, elle devenait ‹ indisponible › dans Hass… Comme si elle avant du mal à faire ce que je lui demandais en terme de connexion peut être ? Elle avait du mal à supporter l action de clignoter… Je pense que je vais l’utiliser simplement pour passer en rouge sans clignotement, ça elle tenait le coup.
Il ne me manque plus qu’une Cam et une sirène…
Si jamais vous avez un modèle sympa à proposer ?
J’ai vu qu’il y avait l’ AEOTEC Siren 6 qui me semble intéressante, qu en pensez vous ?