Aldes EasyHOME Pureair Premium Connect – Fork avec support multi-unités + refresh + bugs fixés

Aldes EasyHOME Connect – Fork avec support multi-unités + refresh + bugs fixés

Bonjour à tous,

J’espère que ce sujet n’est pas trop redondant.

J’utilise depuis plusieurs années 2 VMC Aldes EasyHOME PureAIR Premium avec la Connect Box, pilotées via l’intégration de Fredzxda. Merci au passage à lui et à tous les autres contributeurs pour le travail initial !

Malheureusement j’ai rencontré plusieurs bugs récurrents, et comme le dépôt semble peu maintenu ces derniers temps + le fait que plusieurs d’entre vous explorent plutôt des solutions locales avec ESP32, je me suis dit qu’on pouvait essayer d’améliorer la version cloud existante sans aller sur une solution hardware.

Installation via HACS (custom repository) :

Changements principaux par rapport à l’original :

• Support de plusieurs VMC liées au même compte
  • Les sensors sont maintenant liés aux devices
  • Ajout d’un flow de reconfiguration pour mise à jour des identifiants sans réinstallation
  • Ajout de tous les sensors disponibles
  • Ajout d’un bouton refresh pour mise à jour des data
  • Correctifs sur le changement de mode (pour palier notamment au lag du cloud :melting_face:)
  • Traductions et autres (détails + captures dans le README)

:warning: En revanche la solution est uniquement testée pour une VMC EasyHome PureAIR Premium, à ne pas utiliser sur une double flux et encore moins une PAC.

J’ai utilisé pas mal (beaucoup :grinning_face:) d’aide de Claude pour refactorer et corriger, mais j’ai tout testé en conditions réelles chez moi.
N’hésitez pas à tester, rapporter des bugs ou proposer des PR, mais je maintiens volontiers si ça aide des gens :slight_smile:
Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

J’ai installer votre intégration et j’ai bien rentrée le log et le mot de passe identique à mon application mais je n’est pas autant d’entité que vous.

Y a t-il quelque chose à faire?