Aldes pac uniquement en local : cherche beta-testeurs

Pour pallier au problème du cloud Aldes, j ai développé une solution 100% local. Pour le moment elle n'est pas integree a home assistant ( mais ca va venir...)

Je cherche un ou deux bêta testeur pour cette première pre release. Pour cela il faut avoir un vm linux de disponible avec possibilité de lancer un container docker.

Si vous etes intéressé contactez moi

Hello. Je n'ai pas de VM pour lancer un Docker, mais j'ai un NAS Synology ou je peux faire tourner du Docker sans soucis. Ça fonctionnerait ?

Possible faut pouvoir installer un dnsmask sur la vm pour du routage...mais jamais testé dnsmask sur cette installation

C'est la seule chose dont il y'a besoin ?

Oui dnsmask sur une vm et ensuite un conteneur a faire tourner sur cette vm

As tu un compte gihub, comme cela je peux te partager le projet

Bonjour,
Si tu as toujours besoin de testeur, je suis interessé.

Bonne journée

Salut @Jv1i3n, oui je cherche toujours. As tu une vm de dispo ? Pour y installer uun conteneur docker ?

j'ai un homelab avec un k3s dessus. mais au besoin je peux installer une vm oui

Et as tu un compte github, comme cela je te partage le projet

Aldes Bridge beta est disponible !!!

La première version avec integration via addon est disponible : GitHub - saniho/aldes-haos-addons · GitHub

Attention de bien lire la procédure d installation et la configuration de dnsmask et de vos dns sur votre routeur. Ensuite utiliser en mode proxy.

Pour le moment je vous conseille uniquement de modifier les températures depuis l ui ... rien de plus, sachant que l integration avec le climate de home assistant arrivera plus tard.

Bien sur c'est une version beta toute remarque est la bienvenue.

Ps dans l ui du bridge, il y a un menu diagnostic qui vous/nous permettra d identifier des éventuels problèmes.

Slt, beau boulot, j'étais en train de réfléchir a regarder pour faire pareil pour Airzone mais ce n'est pas du mqtt ...
tu as récupérer de la doc au départ pour les endpoint ?

Salut, super boulot ! J'ai voulu essayer, mais malheureusement impossible pour moi de modifier le DNS sur la Livebox... Il va falloir que je contourne la chose :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Merci pour ce super travail pour contourner le cloud super fonctionnel Aldes Connect :sweat_smile:

Installé hier soir, tout s'est bien passé sauf la box qui ne se connectait pas. J'ai eu un flash ce matin, le wifi de ma box 5G Bouygues ne semble pas compatible avec la box Aldes et j'ai du passé par un modem intermédiaire TP-Link. Soucis résolu ce matin en ajoutant le DNS dans l'interface TP-Link et l'ip du TP-Link également dans dnsmasq (j'ai fait les deux modifs en même temps... du coup je ne sais pas laquelle des deux était la solution :grinning_face_with_smiling_eyes:).

La box est maintenant connectée, en flux suspendu depuis 35min (j'ai vu dans le readme que ça pouvait prendre plusieurs dizaines de minutes pour recevoir une maj).

Edit : Toujours en flux suspendu depuis 2hs, du coup je n'ai même pas les indications de température principale etc.

Hello, tu as dans le menu, une option diagnostic.. tu peux la lancer ?

Je l'avais lancé justement (bien pratique d'ailleurs ce menu diag, je m'en suis pas mal servi hier soir), et si j'ai bien compris la doc tout avait l'air OK pour le mode bridge : DNS qui boucle sur le bridge et Azure IoT Hub down car utilisé en proxy

Le problème est que le dns system doit pointer vers l ip de home assistant.... Donc a mon avis tu as un dns mal configuré qui traine

Ça marche, merci.
Je vais refaire un check, de ton avis ce serait plutôt du côté des configs add-on ou plutôt box ?

Dans la liste des dns, tu l as bien mis en premier ?

Sur la box internet ? Oui, et j'ai fait le check depuis un pc pour m'assurer que seul le domaine aldes redirige bien vers HA