Ce qui est bizarre c’est que @guix77 en a deux autres
@Neuvidor peux-tu décrire précisément comment tu obtiens la frame ? OS, logiciel, quand tu branches, etc. ? Je pense qu’on doit surtout avoir un protocole de lecture différent.
Salut !
Concernant l’OS, c’est du Windows 10 classique.
Le protocole :
- Je branche la passerelle, j’attends qu’elle passe en verte
- Je lance le soft
- Je sélectionne le port COM
- Je vous fait un screen de la trame reçu.
Notez que peut importe le paramétrage du port com j’obtiens tjrs cette fameuse trame, comme si le paramétrage n’avait aucune influence. Peut-être en lien avec l’USB, je n’en sais rien.
Ah mais toi tu reçois la même que @guix77
En rebranchant la passerelle sur mon PC aujourd’hui, elle me transmet la trame :
02 03 04 20 00 01 02 42 A2
Bienvenu au club
C’est plus facile à comprendre, restons sur ce fait
T’as réussi à envoyer cette trame pour voir si ça répondait ? Ce qui est pénible c’est qu’on peut pas connecter le pc à la carte mère car les deux USB sont host. Obligé de passer par un autre composant.
Oui j’ai envoyé cette trame au chauffe et il répond toujours avec la même trame!
Et après plus rien, aucune commande que j’envoi ne marche.
C’est déjà un bon début si le chauffe-eau répond. Ça signifie qu’il faut maintenant essayer de répondre à la passerelle avec cette trame quand elle est branchée au PC pour voir si elle passe à la suite.
Bonjour,
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais le port USB à utiliser n’est pas celui de la commande centrale, mais celui au-dessus du bloc intérieur, bien caché, il faut prendre un marchepied… Ma Box AldesConnect n’a jamais fonctionné sur la commande centrale, uniquement sur le port du dessus.
Merci pour le travail de tout le monde en tout cas, beaucoup de personnes vous regardent et attendent une solution viable <3.
Hugo
Bravo et merci pour vos recherches !
J’espere pouvoir tester ca sur mon T One Aqua Air lorsque ma maison sera livrée d’ici quelques mois…
Incroyable et excellent travail !
Je viens tout juste de découvrir votre solution pour la communication via Modbus. Pendant ce temps, je continuais à bosser sur l’implémentation du travail qu’avait commencé @guix77 sur son dépôt guix77/homeassistant-aldes.
Je vais essayer de passer également par le Modbus. Je n’ai aucun souci avec la passerelle, mais c’est surtout le temps de remontée des infos via le serveur qui est assez long (1-2 minutes).
@guix77, les équipements que tu as utilisés sont ceux spécifiés dans le dépôt guix77/esphome-aldes-tone ? Le schéma est correct ? Juste pour être sûr, parce que ton dépôt n’a pas été mis à jour
J’ai archivé le dépôt, je ne le mettrai plus à jour. Y’a pas mal de forks, si quelqu’un veut reprendre le flambeau et harmoniser, y’a de quoi faire…
Non, c’est pas du tout à jour… pour être safe, n’utilise pas le buck converter (en bas à gauche) tel quel, il manque des condensateurs pour lisser. Tu peux alimenter l’ESP par l’USB sinon. Et aussi pour être safe, il faut un level shifter 5v <=> 3.3V entre le RS485/TTL et l’ESP32.
Mais si tu as de la patience, j’ai du nouveau qui arrive bientôt…
… des entités Climate pour Home Assistant, en version simple sans matériel additionnel, et en version donnant température mesurée actuelle et humidité avec des Aqara T&H:
… un PCB custom mettant le tout au propre et offrant normalement une fonctionnalité inexistante dans la passerelle et Modbus
Bonjour,
Quand vous parlez du port du dessus, c’est bien celui que l’on voit à droite de la carte où il y a marqué USB ?
Merci
Romain
Super merci pour votre retour, sur les T one 1ere génération il y a effectivement un port USB (mini) sur la carte , mais il faut trouver un câble USB mini et USB micro.
L’USB sur l’écran de contrôle sert uniquement à mettre à jour le firmware, il y a normalement la clé USB, intégrant le firmware d’installation, à l’arrière de l’écran
C’est vrai pour le port USB A mais il y a aussi un mini USB, je me demande à quoi il sert
Bonjour, je viens de me mettre à HA via mon NAS en VM. Du coup je me suis penché sur l’intégration de mon T-one Aqua Air. J’ai pris le répertoire archivé de @guix77 sur github et après test, je suis surpris de ne pouvoir piloter les températures…
j’ai le message d’erreur suivant : Échec de l’exécution de l’action climate/set_temperature. ‹ < › not supported between instances of ‹ float › and ‹ NoneType ›
c’est normal ? c’est pour ça que vous avez adopté une méthode alternative via ESP home ? MERCI pour le travail réalisé en tout cas, car même si le pilotage n’est pas possible, c’est un indicateur sympa sur HA !!! mais j’aspire à mieux avec ce soft qui a un sacré potentiel je trouve (je découvre !)
@guix77 c’est où que l’on soutient ton travail ?!
Je vais tester cela dès que possible !!!