Salut,
Non je n’ai pas de passerelle connectée, par contre l’écran est branché, il a l’air d’être en RS485 aussi mais sur un autre connecteur.
J’ai tenté tous les types de registre, avec deux logiciels (modbus doctor et qmodmaster), je ne reçois rien. J’imagine que c’est une erreur de manip de ma part mais je sèche.
Je me demande s’il est possible de simuler du RS485 sur un esp32 pour vérifier que j’arrive bien à lire avec le PC. Ça permettrait de valider le procédé.
Donc tester avec un décalage de 1 les adresse, n’en lire qu’une a la fois, tester les 3 vitesses de la Doc au cas où.
Effectivement débrancher l’écran des fois que ce soit lui qui garde la com’ rien que pour lui même si en théorie le modbus devrait pouvoir répondre à d’autres requêtes .
Tu as bien essayé en débranchant l’écran ? Je crois avoir lu quelque part que le modbus Aldes n’admettait qu’une seule connection. Ca fait sens, non, car comment un device pourrait etre slave de 2 maîtres ?
C’est curieux, si la configuration (vitesse de communication, parité, bits de stop) ainsi que l’adresse de l’esclave sont conformes, vous devriez avoir une réponse; au moins un nack, c’est à dire une réponse avec un code d’exception.