Alerte météo

bonjour

j’ai l’impression que les alertes meteo ne fonctionnent. J’utilise l’integration meteo-france, je suis en ile de France qui est jaune sur le site de meteo france, mais moi dans mon sensor j’ai vert.
Avez vous le meme resultat chez vous ?

Bonjour,
Oui, idem chez moi.

Bonjour, même problème pour moi dans le 13, alerte « jaune » orage depuis des mois. Même problème dans le 83.
Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,
appart le signaler sur l’issue ci dessus , rien a faire. A moins que tu soit dev et sorte un fix :wink:

Ok, c’est ce que j’ai fait.

plus qu’a attendre un fix

Salut messieurs,

Y’a peut-être moyen de « choper » @Quentame et oncleben31 sur discord en parallèle (pour les discordistes) ?

1 « J'aime »

Bonjour,
pour contourner le soucis avec l’intégration météo-france ( le temps que ca soit patcher), j’utilise MeteoAlarm - Home Assistant et la carte GitHub - MrBartusek/MeteoalarmCard: Meteoalarm, Météo-France and DWD severe weather warnings card for Home Assistant Lovelace UI ⛈️ qui gère le service de meteoalarm.

dans le configuration.yaml:

binary_sensor:
  - platform: meteoalarm
    country: "france"
    province: "Aude"
    language: "fr-FR"

changer votre région ( province ) en mettant le nom exacte qui ce trouve dans ce fichier Meteoalarm - severe weather warnings for Europe a la ligne <cap:areaDesc>Aude</cap:areaDesc>

3 « J'aime »