Alerte niveau stock granulé

Bonjour à tous,

J’ai un souci concernant mon poêle à granulé étanche, le problème étant le suivant, lorsqu’il est vide il bip puis s’éteins donc pas top pour la température et surtout si cela arrive la nuit, la matinée est fraiche en plein hiver (Grand est).

Autre souci, toujours lié au stock, poêle étanche, je ne peux ouvrir la trémie que quelques seconde avant qu’il ne sonne un message d’erreur « … Pressostat » suite auquel l’extinction du poêle est inévitable ; Avec un peu de pratique, je peux le recharger rapidement avant qu’il ne sonne …

Mais ce que j’aimerai c’est un moyen de connaitre approximativement le stock.

J’ai vu une video d’un gars qui a fabriqué un systeme avec un capteur à ultrason pour mesurer la distance du haut jusqu’à la couche de granulé ce qui lui permettait d’avoir une indication du stock dans la trémie … En revanche, je n’ai ni le niveau ni le matériel pour fabriquer cela (à base d’arduino).

J’ai également regardé s’il existait des modules classiques wifi (ou autre protocole) prêt à l’emploie à base de capteur de distance ou ultrason de petit format pour rentrer être fixé à la trappe de ma trémie ?

Si quelqu’un à une autre idée / solution je suis évidemment preneur !