[Alexa] Access token is not valid

Salut les Pro
j’ai cette erreur qui reviens en permanence/.

Logger: homeassistant.components.alexa.state_report
Source: components/alexa/state_report.py:126
Integration: Amazon Alexa ([documentation](https://www.home-assistant.io/integrations/alexa), [issues](https://github.com/home-assistant/home-assistant/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3A%22integration%3A+alexa%22))
First occurred: 15:14:07 (241 occurrences)
Last logged: 16:38:03

Error when sending ChangeReport to Alexa: INVALID_ACCESS_TOKEN_EXCEPTION: Access token is not valid.

L’avez vous déjà rencontrée ?
Savez vous ce qui la provoque ?

:warning: Merci de reprendre ton message avec les formules de politesse de base.

Merci :+1:

Ne jamais oublier que nous ne sommes pas à votre service, mais que nous aimons partager

Excuse Clemalex, comme j’avais deja fait des demande aujourd’hui sur le forum

Je ne voulais pas vous offenser. encore mille excuse.

j’avais installer ce liens pour Alexa

et surtout ne pas mettre votre token a ce moment ci-dessous


j’espere que ca servira

Bonsoir,
Même si je n’ai pas rencontré cette erreur, peut-être une piste.
Pour différentes raisons, j’ai dû modifier mon PW Alexa et forcément, HA m’a demandé de refaire l’authentification. Je n’avais pas utilisé A2F jusqu’à présent. Cependant, malgré les réponses aux SMS (liens vers les domaines amazon.com et .com.mx dans mon cas), impossible de résoudre. Relisant la documentation du Alexa Player, j’ai vu que la double authentification est maintenant condition sinequanone. J’ai donc associé Amazon avec mon google Authentificator et le miracle attendu s’est produit : ça remarche sans erreur.
Donc: vérifiez ce point de double identification.
Bonne soirée

Bonjour,

Je déterre ce topic pour donner la solution qui a fonctionné pour moi, au cas où ça pourrait servir à d’autres.
J’avais suivi le même tutoriel que @nonome1 et avait évidemment les mêmes erreurs qui remontaient à chaque utilisation d’Alexa pour contrôler un appareils d’Home Assistant.
Voici tout d’abord la source de la solution trouvée :

En résumé :

  1. Depuis la Console Développeurs d’Amazon, j’ai sélectionné ma Skill personnalisée pour Home Assistant.

  2. Dans le menu PERMISSIONS de la barre à Gauche, j’ai activé « Send Alexa Events »

  3. Dans mon fichier configuration.yaml, j’ai utilisé les « Alexa Client Id » et « Alexa Client Secret » de cette même page PERMISSIONS (pas ceux de la page " Account Linking"

  4. Depuis l’application Alexa de mon smartphone, j’ai désactivé la Skill personnalisée, puis réactivée.

Les messages d’erreurs ont disparu depuis.

Pour information, la section concernée de mon fichier configuration.yaml ressemble à ça :

# Alexa
api:
alexa:
  smart_home:
    locale: fr-FR
    endpoint: https://api.eu.amazonalexa.com/v3/events
    client_id: !secret amazon_client_id
    client_secret: !secret amazon_client_secret
    filter:
       include_entities:
        - light.kitchen
        - light.kitchen_left
      include_entity_globs:
        - binary_sensor.*_motion
      include_domains:
        - switch
      exclude_entities:
        - switch.outside
    entity_config:
      light.kitchen:
        name: "Custom Name for Alexa"
        description: "The light in the kitchen"
      switch.stairs:
        display_categories: LIGHT
3 « J'aime »

Ne pas oublier de sauver sa skill après avoir fait l’étape 2…

Merci pour cette solution que je cherchais depuis un moment…

Merci pour ce post, qui m’a permis d’éliminer ce message d’erreur…